Je ne vois pas pourquoi cycleway:left=opposite serait incorrecte, je
connais une rue à Paris ou les pictos vélo sont en cycleway:right (oui les
cyclistes en contre sens rouleraient à gauche, à l'anglaise).
La magie de la cartographie vélo c'est que tout est possible et tout a été
fait :D.
Les sépa
Romain MEHUT wrote
> Il me semble que Shoreh a voulu choisir la 2ème mais au lieu d'avoir
> utilisé cycleway=opposite, il a utilisé cycleway:left=opposite. Ce qui est
> donc incorrect.
Il semble qu'Id vienne très récemment d'être modifié et permettre d'indiquer
si une rue à sens unique est en DSC
Re,
Le lun. 4 févr. 2019 à 22:06, a écrit :
> Non, une piste c'est si c'est une chaussée séparée, là c'est sur la même
> chaussée.
>
Euh pourtant sur le wiki la photo
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/File:Copenhagen_Style_Bike_Lane.jpg
illustrant une piste ne correspond pas à ce que tu décris
Non, une piste c'est si c'est une chaussée séparée, là c'est sur la même
chaussée.
Pourtant c'est plus qu'une bande.
La question est : est-ce que pour les cyclistes ça vaut une piste ou une
bande ou faut-il une autre valeur ?
Est-ce que ce cas ne devrait pas être sur le wiki ?
Ceci dit ce n
Bonsoir,
Je reprends le sujet depuis le début car parcouru un peu vite.
Shoreh dans son message initial donne en exemple
https://www.openstreetmap.org/way/24692380/history avec des tags qui ne
correspondent pas aux différents de cas de figure décrits sur le wiki. Un
tour sur Streetview (désolé je
Bonjour,
Le 04.02.19 à 17:50, Sébastien Mariaux a écrit :
> Ceci est ma première contribution à ce groupe !
Bienvenue !
> Je prépare actuellement un import pour mettre à jour les données de
> population sur OSM, ainsi que les codes postaux.
> Tous les commentaires et conseils sont les bienvenus
Bonjour à tous,
Ceci est ma première contribution à ce groupe ! Je travaille chez
High-Testing R&D à Marseille, et nous utilisons OSM pour un projet interne.
Je prépare actuellement un import pour mettre à jour les données de
population sur OSM, ainsi que les codes postaux.
En effet, la p
Le lun. 4 févr. 2019 à 10:36, Axelos a écrit :
> N'oublions pas que beaucoup d'attributs inclus nativement des sous
> attributs, exemple highway=motorway (autoroute) qui interdit bon nombre
> de moyens de transports par défaut. Cette logique permet d’éviter
> d'ajouter 36 attributs de fait et don
L'autre question est : est-ce qu'un name sur landuse=residential a un
sens quand ce nom est celui de la commune (sauf à avoir une commune
purement dortoir sans autre activité) ?
C'est l'origine du soucis observé. Si on devait mettre un nom en
Bretagne ce serait "Le Bourg" et non le nom de la c
Bonjour
OSM est un projet itératif.
A mon avis, le plus propre est de créer des polygones landuse=residential
qui correspondent grosso-modo aux zones résidentielles et de les affiner
dans un second temps.
Nous sommes d'accord que la relation de la commune n'est pas adaptée pour
supporter ce type d
Le 02/02/2019 à 19:36, Florimond Berthoux a écrit :
> C'est ça, et ça rejoint la version anglaise :
> «Add the cycleway=* tag to a highway=* to map cycling infrastructure that
> is an inherent part of the road.»
> puis :
> «cycleway=opposite
> Use cycleway=opposite for situations where cyclists
De la description anglophone de cycleway=lane + cycleway:lane=advisory, ça
correspond presque point par point à la chaussée à voie centrale banalisée
récemment apparue en France :
Points communs :
— les véhicules motorisés peuvent s’y arrêter ;
— les cyclistes peuvent y circuler, sans pour autan
Au sujet du sujet de ce thread et de la demande initiale :
> => Est-il acceptable par la communauté de faire une moulinette pour
ajouter > ce tuple manquant à tous les DSC déjà définis dans OSM avec >
"cycleway(:left|right)=opposite|opposite_lane|opposite_track" ? Je
propose cette saine lectur
Le 03/02/2019 à 22:07, Florimond Berthoux a écrit :
entre rien sur la chaussée et des pictos...
Bref, le opposite ne permet pas décrire précisément l'infrastructure.
Si : le tag cycleway:lane permet de préciser la matérialisation d'une
bande cyclable, cela inclut les pictogrammes
:https://wiki.
Bonjour,
Il y a un attribut "landuse=residential" à Montrouge sur le même
polygone que le "boundary=administrative" :
https://www.openstreetmap.org/relation/37026. En revanche, la ville en
elle-même est séparée, sur un nœud "place=town" :
https://www.openstreetmap.org/node/26692584.
Je suis tombé
15 matches
Mail list logo