Bonsoir,

Je reprends le sujet depuis le début car parcouru un peu vite.

Shoreh dans son message initial donne en exemple
https://www.openstreetmap.org/way/24692380/history avec des tags qui ne
correspondent pas aux différents de cas de figure décrits sur le wiki. Un
tour sur Streetview (désolé je n'ai pas trouvé mieux) montre qu'il s'agit
du cas S1 (un double-sens cyclable sans voie dédiée) pour lequel il y a 2
façon de le représenter. Il me semble que Shoreh a voulu choisir la 2ème
mais au lieu d'avoir utilisé cycleway=opposite, il a utilisé
cycleway:left=opposite. Ce qui est donc incorrect. La version précédente
modifiée par Cartocité était correcte. Et en choisissant la 2ème façon, il
n'est pas question d'utiliser en plus le tag oneway:bicycle=no.

Concernant l'exemple barcelonais en photo, je ne vois pas la difficulté, il
y a des séparateurs (certes modestes) donc c'est un piste cyclable.

Romain