Re: [OSM-talk-fr] Où sont passés les terminaux 2D, 2E et 2F de l'aéroport Roissy CDG ?

2012-09-11 Par sujet teuxe
M-talk-fr] Où sont passés les terminaux 2D, 2E et 2F de l'aéroport Roissy CDG ? Il y a eu de l'activité ces dernières semaines http://www.itoworld.com/map/129#fullscreen&lat=49.005441732552065&lon=2.564418455525125&zoom=14 Merci au(x) correcteur(s) Le

Re: [OSM-talk-fr] Où sont passés les terminaux 2D, 2E et 2F de l'aéroport Roissy CDG ?

2012-09-10 Par sujet Christian Quest
Merci, on va être plus tranquille demain, l'A380 pourra utiliser OSM pour son roulage... Le 10 septembre 2012 21:53, Ab_fab a écrit : > Il y a eu de l'activité ces dernières semaines > > http://www.itoworld.com/map/129#fullscreen&lat=49.005441732552065&lon=2.564418455525125&zoom=14 > > Merci au

Re: [OSM-talk-fr] Où sont passés les terminaux 2D, 2E et 2F de l'aéroport Roissy CDG ?

2012-09-10 Par sujet Ab_fab
Il y a eu de l'activité ces dernières semaines http://www.itoworld.com/map/129#fullscreen&lat=49.005441732552065&lon=2.564418455525125&zoom=14 Merci au(x) correcteur(s) Le 26 août 2012 18:21, Christian Quest a écrit : > De quoi s'occuper avec Gaël avant de prendre l'avion pour Tokyo la > semain

Re: [OSM-talk-fr] Où sont passés les terminaux 2D, 2E et 2F de l'aéroport Roissy CDG ?

2012-08-31 Par sujet Ab_fab
15 ? Mais c'est la classe affaire dis donc ! (Pour un long courrier de plain-pied) Plus sérieusement je pense que c'est un indice. Mais ne l'ayant pas encore pris je ne sais pas qui a l'honneur de l'étage en A380. J'attends la photo du gps scotché au hublot ;-) Le 31 août 2012 17:59, "Christian Q

Re: [OSM-talk-fr] Où sont passés les terminaux 2D, 2E et 2F de l'aéroport Roissy CDG ?

2012-08-31 Par sujet Christian Quest
15K... hublot de droite, mais je ne sais pas si on est au rez-de-chaussée ou au premier ;) Le 31 août 2012 17:39, Ab_fab a écrit : > La morale du vol retour c'est qu'il faut vraiment un siège hublot pour > garder le fix ... > > Le 28 août 2012 00:23, "Ab_fab" a écrit : > >> J'ai une trace toute

Re: [OSM-talk-fr] Où sont passés les terminaux 2D, 2E et 2F de l'aéroport Roissy CDG ?

2012-08-31 Par sujet Ab_fab
La morale du vol retour c'est qu'il faut vraiment un siège hublot pour garder le fix ... Le 28 août 2012 00:23, "Ab_fab" a écrit : > J'ai une trace toute fraîche (pas plus tard que ce soir) entre Paris et > Doha, en A340. > > Mieux vaut faire le fix initial avant de monter dans l'avion. En étant

Re: [OSM-talk-fr] Où sont passés les terminaux 2D, 2E et 2F de l'aéroport Roissy CDG ?

2012-08-28 Par sujet Eric
Je me demande si c’était pas vers la Suisse (ce qui pourrait être logique, entre les 2 blocs sud et nord. Mais mes souvenirs ne sont pas assez précis, je ne voudrais pas dire de bêtises. Le mieux est d"essayer de retrouver l’émission si elle est toujours en ligne (mais je ne suis même pas sûr que c

Re: [OSM-talk-fr] Où sont passés les terminaux 2D, 2E et 2F de l'aéroport Roissy CDG ?

2012-08-28 Par sujet Hélène PETIT
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mar%C3%A9graphe_de_Marseille Le 28/08/2012 10:59, F. Roure a écrit : Le 28/08/12 09:37, Eric a écrit : Pour le niveau de la mer, j'ai effectivement vu que la France et certains pays du sud utilisaient une référence dans le vieux port de Marseille Bonjour Plus pré

Re: [OSM-talk-fr] Où sont passés les terminaux 2D, 2E et 2F de l'aéroport Roissy CDG ?

2012-08-28 Par sujet Hélène PETIT
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mar%C3%A9graphe_de_Marseille Le 28/08/2012 10:59, F. Roure a écrit : Le 28/08/12 09:37, Eric a écrit : Pour le niveau de la mer, j'ai effectivement vu que la France et certains pays du sud utilisaient une référence dans le vieux port de Marseille Bonjour Plus pré

Re: [OSM-talk-fr] Où sont passés les terminaux 2D, 2E et 2F de l'aéroport Roissy CDG ?

2012-08-28 Par sujet Philippe Verdy
Le 28 août 2012 09:37, Eric a écrit : > Pour le niveau de la mer, j'ai effectivement vu que la France et certains > pays du sud utilisaient une référence dans le vieux port de Marseille et que > l'europe du nord avait une référence en mer du nord donc avec un gros écart, > 5 à 10m je crois. Et qu'

Re: [OSM-talk-fr] Où sont passés les terminaux 2D, 2E et 2F de l'aéroport Roissy CDG ?

2012-08-28 Par sujet F. Roure
Le 28/08/12 09:37, Eric a écrit : Pour le niveau de la mer, j'ai effectivement vu que la France et certains pays du sud utilisaient une référence dans le vieux port de Marseille Bonjour Plus précisément sur la Corniche :

Re: [OSM-talk-fr] Où sont passés les terminaux 2D, 2E et 2F de l'aéroport Roissy CDG ?

2012-08-28 Par sujet Eric
Oui, tu peux utiliser l'altitude calculée par triangulation GPS mais dans ce cas il faut effectivement >= 4 satellites visibles et une distribution correcte en cone large pour avoir un calcul correct (bon GDOP). Si tu en as 4 ou 5 mais situés sur l'horizon (à travers le hublot), le resultat sera pa

Re: [OSM-talk-fr] Où sont passés les terminaux 2D, 2E et 2F de l'aéroport Roissy CDG ?

2012-08-28 Par sujet Christian Quest
Non, le GPS calcule l'altitude dès qu'il a 4 satellites synchronisés. Par contre c'est une altitude relative à l'ellipsoïde WGS84. De toute façon, l'altitude est une donnée toute relative... surtout d'un pays à l'autre qui n'a pas la même référence pour le 0m, sans parler des altitudes en aéronaut

Re: [OSM-talk-fr] Où sont passés les terminaux 2D, 2E et 2F de l'aéroport Roissy CDG ?

2012-08-27 Par sujet Fabien
Le 28 août 2012 08:31, Eric a écrit : > Le 27 août 2012 23:33, Jean-Claude Repetto a écrit : > >> >> Je confirme, mais il faut mettre le GPS près d'un hublot. Pratique pour >> savoir quelles sont les villes survolées, et connaître l'altitude. >> >> Jean-Claude >> >> > Par contre, l'altitude, j'ai

Re: [OSM-talk-fr] Où sont passés les terminaux 2D, 2E et 2F de l'aéroport Roissy CDG ?

2012-08-27 Par sujet Eric
Le 27 août 2012 23:33, Jean-Claude Repetto a écrit : > > Je confirme, mais il faut mettre le GPS près d'un hublot. Pratique pour > savoir quelles sont les villes survolées, et connaître l'altitude. > > Jean-Claude > > > Par contre, l'altitude, j'ai un gros doute. Dans une cabine pressurisée, l'al

Re: [OSM-talk-fr] Où sont passés les terminaux 2D, 2E et 2F de l'aéroport Roissy CDG ?

2012-08-27 Par sujet Ab_fab
J'ai une trace toute fraîche (pas plus tard que ce soir) entre Paris et Doha, en A340. Mieux vaut faire le fix initial avant de monter dans l'avion. En étant prés du hublot on capte entre 5 et 9 sats tout le long du vol. Le 28 août 2012 00:32, "Jean-Claude Repetto" a écrit : > On 27/08/2012 23:1

Re: [OSM-talk-fr] Où sont passés les terminaux 2D, 2E et 2F de l'aéroport Roissy CDG ?

2012-08-27 Par sujet Philippe Verdy
Le 27 août 2012 23:33, Jean-Claude Repetto a écrit : > On 27/08/2012 23:16, Vincent de Chateau-Thierry wrote: >> Bonsoir, >> >> Le 27/08/2012 17:36, Philippe Verdy a écrit : >>> >>> (...) et ton GPS ne >>> captera rien de toute façon à cause de la cage de Farraday tout autour >>> du fuselage, qui

Re: [OSM-talk-fr] Où sont passés les terminaux 2D, 2E et 2F de l'aéroport Roissy CDG ?

2012-08-27 Par sujet Christian Quest
Je surveillerai surtout Gaël... qu'il ne colle pas un datalogger à l'extérieur avec du double face comme il le fait sur les bus ! Le 27 août 2012 23:33, Jean-Claude Repetto a écrit : > Je confirme, mais il faut mettre le GPS près d'un hublot. Pratique pour > savoir quelles sont les villes survol

Re: [OSM-talk-fr] Où sont passés les terminaux 2D, 2E et 2F de l'aéroport Roissy CDG ?

2012-08-27 Par sujet Philippe Verdy
Le 27 août 2012 23:16, Vincent de Chateau-Thierry a écrit : > Eh non Philippe, la réception GPS dans un avion de ligne, ça fonctionne. Dans un petit avion peut-être, genre ATR-42, mais pas dans un Airbus A300+ ou un Boeing 7x7 où la taille de l'avion est suffisante pour qu'en cas de foudroiement

Re: [OSM-talk-fr] Où sont passés les terminaux 2D, 2E et 2F de l'aéroport Roissy CDG ?

2012-08-27 Par sujet Jean-Claude Repetto
On 27/08/2012 23:16, Vincent de Chateau-Thierry wrote: > Bonsoir, > > Le 27/08/2012 17:36, Philippe Verdy a écrit : >> >> (...) et ton GPS ne >> captera rien de toute façon à cause de la cage de Farraday tout autour >> du fuselage, qui sert aussi de protection très efficace contre la >> foudre pou

Re: [OSM-talk-fr] Où sont passés les terminaux 2D, 2E et 2F de l'aéroport Roissy CDG ?

2012-08-27 Par sujet Christian Quest
On vous dira ça le 12 ;) Le 27 août 2012 23:16, Vincent de Chateau-Thierry a écrit : > Bonsoir, > > Le 27/08/2012 17:36, Philippe Verdy a écrit : >> >> >> (...) et ton GPS ne >> >> captera rien de toute façon à cause de la cage de Farraday tout autour >> du fuselage, qui sert aussi de protection

Re: [OSM-talk-fr] Où sont passés les terminaux 2D, 2E et 2F de l'aéroport Roissy CDG ?

2012-08-27 Par sujet Vincent de Chateau-Thierry
Bonsoir, Le 27/08/2012 17:36, Philippe Verdy a écrit : (...) et ton GPS ne captera rien de toute façon à cause de la cage de Farraday tout autour du fuselage, qui sert aussi de protection très efficace contre la foudre pour protéger les équipements éltriques et électroniques de l'avion)... E

Re: [OSM-talk-fr] Où sont passés les terminaux 2D, 2E et 2F de l'aéroport Roissy CDG ?

2012-08-27 Par sujet Philippe Verdy
Le 26 août 2012 18:53, Christian Quest a écrit : > Bing suffit pour ça... pour le retour on va tester la réception GPS à > bord de l'A380 Le cadastre suffira, et tu ne peux pas prévoir quel taxiway va emprunter l'avion (En plus tu n'as pas le droit de te servir d'un appareil muni d'une antenne d

Re: [OSM-talk-fr] Où sont passés les terminaux 2D, 2E et 2F de l'aéroport Roissy CDG ?

2012-08-26 Par sujet Christian Quest
Bing suffit pour ça... pour le retour on va tester la réception GPS à bord de l'A380 Le 26 août 2012 18:34, Eric a écrit : > Le 26/08/12 18:21, Christian Quest a écrit : > >> De quoi s'occuper avec Gaël avant de prendre l'avion pour Tokyo la >> semaine prochaine ! >> > Euh ... oui mais gaffe qua

Re: [OSM-talk-fr] Où sont passés les terminaux 2D, 2E et 2F de l'aéroport Roissy CDG ?

2012-08-26 Par sujet Eric
Le 26/08/12 18:21, Christian Quest a écrit : De quoi s'occuper avec Gaël avant de prendre l'avion pour Tokyo la semaine prochaine ! Euh ... oui mais gaffe quand même, si tu vas trainer sur les taxiways avec ton Garmin pour remapper, tu vas au devant de quelques embrouilles et tu rateras probab

Re: [OSM-talk-fr] Où sont passés les terminaux 2D, 2E et 2F de l'aéroport Roissy CDG ?

2012-08-26 Par sujet Christian Quest
De quoi s'occuper avec Gaël avant de prendre l'avion pour Tokyo la semaine prochaine ! Le 26 août 2012 16:42, Dominique Rousseau a écrit : > Le Sun, Aug 26, 2012 at 04:31:25PM +0200, te...@free.fr [te...@free.fr] a > écrit: >> Bonjour à tous, >> >> Quelle ne fut pas ma surprise en rentrant de v

Re: [OSM-talk-fr] Où sont passés les terminaux 2D, 2E et 2F de l'aéroport Roissy CDG ?

2012-08-26 Par sujet Dominique Rousseau
Le Sun, Aug 26, 2012 at 04:31:25PM +0200, te...@free.fr [te...@free.fr] a écrit: > Bonjour à tous, > > Quelle ne fut pas ma surprise en rentrant de vacances, en remarquant que sur > OSM ces terminaux 2D, 2E et 2F de l'aéroport Roissy - Charles-de-Gaulle ont > disparu de la base... > - Comment pu

[OSM-talk-fr] Où sont passés les terminaux 2D, 2E et 2F de l'aéroport Roissy CDG ?

2012-08-26 Par sujet teuxe
Bonjour à tous, Quelle ne fut pas ma surprise en rentrant de vacances, en remarquant que sur OSM ces terminaux 2D, 2E et 2F de l'aéroport Roissy - Charles-de-Gaulle ont disparu de la base... - Comment puis-je retrouver ces données disparues ? - Qui a effectué ces modifications (violentes) ? Mer