Re: [OSM-talk-fr] Code NAF

2014-07-21 Par sujet Pieren
2014-07-19 11:27 GMT+02:00 Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com: Ce code ne peut-il pas être retrouvé depuis le siret ? Dans ce cas pas besoin de le mettre dans OSM. +1 siret ou siren, cette donnée peut être fournie par l'insee Pieren ___

[OSM-talk-fr] Code NAF

2014-07-19 Par sujet Vincent Pottier
Bonjour, Le code NAF (Nomenclature d' Activités Francaise [1]) est renseigné environ 400 fois dans la base. Le tag utilisé est ref:NAF [2] (410 occurrences) et code:NAF (1 occurrence) Deux remarques : Il me semble que la clef devrait être un type:* (ou code:*) plutôt qu'un ref:* En effet,

Re: [OSM-talk-fr] Code NAF

2014-07-19 Par sujet Frédéric Rodrigo
Ce code ne peut-il pas être retrouvé depuis le siret ? Dans ce cas pas besoin de le mettre dans OSM. Le 19/07/2014 11:21, Vincent Pottier a écrit : Bonjour, Le code NAF (Nomenclature d' Activités Francaise [1]) est renseigné environ 400 fois dans la base. Le tag utilisé est ref:NAF [2] (410

Re: [OSM-talk-fr] Code NAF

2014-07-19 Par sujet Stéphane Péneau
Hello ! Je suis d'accord sur le principe. En revanche, après quelques recherches, il semble qu'il soit préférable d'utiliser APE, NAF étant à priori le nom de la base des codes d'activités. Ou alors je me trompe ? Stf Le samedi 19 juillet 2014 11:21:13, Vincent Pottier a écrit : Bonjour,

Re: [OSM-talk-fr] Code NAF

2014-07-19 Par sujet Philippe Verdy
On en a déà parljé ici il y a deux jours (dans un fil consacré à Orange, la ville, et au code SIRET/SIREN) où je faisais exactement les mêmes suggestions: - pas un numéro de référence donc pas un ref: - APE et non NAF - utilisation d'un préfix FR: car codage spécifiquement franco-français j'avais

Re: [OSM-talk-fr] Code NAF

2014-07-19 Par sujet Philippe Verdy
Non ! le SIRET est un numéro d'identité national pour létablissement, et qui content en préfixe le SIREN qui est lidentité légale de la personne morale numéro SIRET = SIRET + code NIC numéro SIREN = 3 grpupes de 3 chiffres, unique, invariable toute la vie de l'entreprise en France. numéro NIC =

Re: [OSM-talk-fr] Code NAF

2014-07-19 Par sujet Philippe Verdy
Et j'oubliais, le numéro de TVA communautaire remplace de plus en plus souvent le SIREN français à l'international. Donc ref:FR:SIREN=123 456 789 peut être remplacé par ref:EU:VAT=FR XX 123 456 789 (XX sont des chiffres clés calculés, FR indique que c'est un numéro enregistré en France, les 9

Re: [OSM-talk-fr] Code NAF

2014-07-19 Par sujet Jean-Baptiste Holcroft
Est-ce que le tag activity existe vraiment ? Je n'en vois que 14 sur taginfo et rien dans le wiki (j'ai laissé tombé après 10 minutes, je ne garanti pas que ce soit suffisant pour les 1200 propositions ;) -- Jean-Baptiste Holcroft Le 19 juillet 2014 12:40, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a

Re: [OSM-talk-fr] Code NAF

2014-07-19 Par sujet Philippe Verdy
En tout cas c'est certainement plus description qu'un ref:NAF=* farfelu, qui n'est pas une référence et peut tromper les utilisateurs non français qui croient avoir affaire à un identifiant unique sans savoir où le chercher et comment le rapprocher. Franchement je penche pour ref:EU:VAT=FR XX 123

Re: [OSM-talk-fr] Code NAF

2014-07-19 Par sujet Christian Quest
Non, aucun lien entre les deux. SIREN (entreprise) correspond au début de SIRET (établissement) Il me semble que chaque SIRET peut avoir un code NAF associé, car une entreprise avec plusieurs activités aura 1 SIREN et plusieurs SIRET/NAF (ou APE) Le 19 juillet 2014 11:27, Frédéric Rodrigo

Re: [OSM-talk-fr] Code NAF

2014-07-19 Par sujet Martin Noblecourt
-fr] Code NAF From: Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr Date: 19-Jul-14 1:04 PM To: Discussions sur OSM en français talk-fr@openstreetmap.org En tout cas c'est certainement plus description qu'un ref:NAF=* farfelu, qui n'est pas une référence et peut tromper les utilisateurs non français qui

Re: [OSM-talk-fr] Code NAF

2014-07-19 Par sujet Philippe Verdy
Le 19 juillet 2014 19:17, Martin Noblecourt m_nobleco...@cartong.org a écrit : Juste pour signaler que le SIRET n'est pas encore totalement en désuétude, il est notamment fort utile pour les organisations sans but lucratifs non assujetties à la TVA, qui ne peuvent comme telles pas bénéficier