2013/3/21 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr:
Et hop:
http://tile.openstreetmap.fr/?lon=2.44923lat=48.83113zoom=17layers=B0
Trop fort le Christian !
C.
Je suis preneur de permaliens où le rendu serait à côté de la plaque...
--
Christian Quest - OpenStreetMap France
Synthèse du
Le jeudi 21 mars 2013 18:43:35 Ista Pouss a écrit :
Dans ce genre de questions questionnantes, je me demandais s'il était
intéressant et possible de taguer les terrains de jeux dans les villes. Je
connais bien sûr et bien évidemment
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:leisure%3Dplayground
Le jeudi 21 mars 2013 20:23:33 Christian Quest a écrit :
Et hop:
http://tile.openstreetmap.fr/?lon=2.44923lat=48.83113zoom=17layers=B
0
Je suis preneur de permaliens où le rendu serait à côté de la plaque...
Gasp !
Quelle réactivité !
Chez moi, c'est bluffant. Quelques terrains
Le mercredi 20 mars 2013 23:35:03 Christian Quest a écrit :
De quoi voir les 12131 départs de golf présents dans OSM ;)
http://taginfo.openstreetmap.org/keys/golf#values
Exemple:
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=16lat=48.72648lon=2.60806layers=B
0
Et est-ce que les gestionnaires de
Sympa. ça donne envie de modéliser les golfs. Bien joué !
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=16lat=43.53562lon=1.43764layers=B0
2013/3/21 kimaidou kimai...@gmail.com
Impressionnant !
Tu (ou vous, je n'ai pas tout suivi ces derniers temps...) es vraiment en
train de construire un superbe
Le vendredi 22 mars 2013 à 09:47 +0100, Nicolas Dumoulin a écrit :
Le mercredi 20 mars 2013 23:35:03 Christian Quest a écrit :
De quoi voir les 12131 départs de golf présents dans OSM ;)
http://taginfo.openstreetmap.org/keys/golf#values
Exemple:
Le 22 mars 2013 12:13, nono pingven...@free.fr a écrit :
Parfois le plan du golf a été conçu par un architecte et là, ça se corse
peut-être avec les droits d'auteur. À voir ???
C'est une remarque pertinente d'autant plus que la plupart des golfs
sont des domaines privés et n'appartiennent pas
2013/3/22 Nicolas Dumoulin nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net:
Chez moi, c'est bluffant. Quelques terrains n'apparaissent pas, mais il faut
que je vérifie si ce n'est pas un problème de tag :
http://tile.openstreetmap.fr/?lon=3.11092lat=45.75864zoom=17layers=B0
Rebonsoir
Le vendredi 22 mars 2013 à 12:33 +0100, Philippe Verdy a écrit :
On devrait arrêter le mapping à ce qui est observable depuis le
domaine public, ou enregistré sur un registre public, ou depuis des
espaces ouverts au public (sans obligation d'adhérer d'abord à une
structure ou
Le 22 mars 2013 21:35, nono pingven...@free.fr a écrit :
Le vendredi 22 mars 2013 à 12:33 +0100, Philippe Verdy a écrit :
On devrait arrêter le mapping à ce qui est observable depuis le
domaine public, ou enregistré sur un registre public, ou depuis des
espaces ouverts au public (sans
On 03/22/2013 11:36 PM, Philippe Verdy wrote:
ce qui ressemble à un parking n'en est pas forcément un, et on n'a pas
à taguer parking ce qui n'est qu'une zone de stationnement privé qui
peut avoir d'autres usages mais n'est pas accessible de toute façon à
tout le monde ; tout ce qu'on peut
Le 23 mars 2013 02:42, Jean-Marc Liotier j...@liotier.org a écrit :
C'est une surface connectée à la voirie et qui sert à garer des
véhicules ? C'est un parquage. Il est privé ? Il y a un attribut pour
représenter ça. C'est visible depuis la rue ? On cartographie.
Oui mais le problème c'est
Impressionnant !
Tu (ou vous, je n'ai pas tout suivi ces derniers temps...) es vraiment en
train de construire un superbe outil de communication sur les possibilité
d'OSM.
Bravo
2013/3/20 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr
De quoi voir les 12131 départs de golf présents dans OSM ;)
Magnifique ! Ah quand les lignes des terrains de tennis ? Si tu fais un
rendu pour ça je me met à les tagguer.
Nicolas
Le 20/03/2013 23:35, Christian Quest a écrit :
De quoi voir les 12131 départs de golf présents dans OSM ;)
http://taginfo.openstreetmap.org/keys/golf#values
Exemple:
Si chaque terrain de tennis correspond à un polygone (à mon avis faut
tester la surface du polygone), il faut essayer d'appliquer un svg
représentant un court de tennis.
Inutile de tagguer les lignes :)
Le 21 mars 2013 17:32, Nicolas Moyroud nmoyr...@free.fr a écrit :
Magnifique ! Ah quand les
On pourrait utiliser la même technique pour le foot, le rugby, etc ;-)
Le 21/03/2013 17:38, Etienne Trimaille a écrit :
Si chaque terrain de tennis correspond à un polygone (à mon avis faut
tester la surface du polygone), il faut essayer d'appliquer un svg
représentant un court de tennis.
Oui, je pensais à ça... un svg adapté au type de sport (tennis,
basket, foot) et l'appliquer si la forme et les dimensions du terrain
permettent de déterminer comment le placer... donc case départ:
postgis !
Le 21 mars 2013 17:38, Etienne Trimaille etienne.trimai...@gmail.com a écrit :
Si
-talk-fr] Avis aux golfeurs...
Magnifique ! Ah quand les lignes des terrains de tennis ? Si tu fais un rendu
pour ça je me met à les tagguer.
Nicolas
Le 20/03/2013 23:35, Christian Quest a écrit :
De quoi voir les 12131 départs de golf présents dans OSM ;)
http://taginfo.openstreetmap.org
2013/3/21 HELFER Denis denis.hel...@rff.fr:
Comme ceux-là :
http://www.openstreetmap.org/?lat=48.58247lon=7.722605zoom=18layers=M ?
Par pudeur, je tairai le nom du contributeur.
oups ! Il est rappelé que tagguer pour le rendu, c'est pas bien !
Pieren
Le 21/03/2013 17:54, Pieren a écrit :
2013/3/21 HELFER Denis denis.hel...@rff.fr:
Comme ceux-là :
http://www.openstreetmap.org/?lat=48.58247lon=7.722605zoom=18layers=M ?
Par pudeur, je tairai le nom du contributeur.
oups ! Il est rappelé que tagguer pour le rendu, c'est pas bien !
Ça me
Avec barrier=wall ça fait un terrain de foot plutôt spécial. Le gardien
de but va se sentir un peu seul...
Nico
Le 21/03/2013 17:54, Pieren a écrit :
2013/3/21 HELFER Denis denis.hel...@rff.fr:
Comme ceux-là :
http://www.openstreetmap.org/?lat=48.58247lon=7.722605zoom=18layers=M ?
Par
Bonjour la galère... un terrain de foot fait entre 90 à 120 de long
sur 45 à 90m de large... c'est quand même assez variable et il va
falloir mettre à l'échelle les lignes, mais bon, pour le fun qu'est-ce
qu'on ferait pas ;)
Tennis et basket semblent standards (24x11 et 28x15).
De quoi faire de
2013/3/21 Nicolas Moyroud nmoyr...@free.fr:
Avec barrier=wall ça fait un terrain de foot plutôt spécial. Le gardien de
but va se sentir un peu seul...
C'est ce qu'on appelle une défense en béton ...
Pieren
___
Talk-fr mailing list
Le 21/03/2013 17:44, Christian Quest a écrit :
Oui, je pensais à ça... un svg adapté au type de sport (tennis,
basket, foot) et l'appliquer si la forme et les dimensions du terrain
permettent de déterminer comment le placer... donc case départ:
postgis !
Je crois qu'un cour de tennis a des
Dans ce genre de questions questionnantes, je me demandais s'il était
intéressant et possible de taguer les terrains de jeux dans les villes. Je
connais bien sûr et bien évidemment
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:leisure%3Dplayground (je crois même
que ma première contribution à osm a été
Le 21 mars 2013 18:16, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit :
Le 21/03/2013 17:44, Christian Quest a écrit :
Oui, je pensais à ça... un svg adapté au type de sport (tennis,
basket, foot) et l'appliquer si la forme et les dimensions du terrain
permettent de déterminer comment le
Premier essai pour les courts de tennis:
https://twitter.com/cq94/status/314809964759756801/photo/1
Le tronche de la requête...
(select way, sport,
ST_Distance(st_pointn(ST_ExteriorRing(way),1),st_pointn(ST_ExteriorRing(way),2))
as d12,
Et hop:
http://tile.openstreetmap.fr/?lon=2.44923lat=48.83113zoom=17layers=B0
Je suis preneur de permaliens où le rendu serait à côté de la plaque...
--
Christian Quest - OpenStreetMap France
Synthèse du Week-end SOTM-FR à Lyon : http://openstreetmap.fr/synthese-sotmfr
Le 21/03/2013 20:23, Christian Quest a écrit :
Et hop:
http://tile.openstreetmap.fr/?lon=2.44923lat=48.83113zoom=17layers=B0
Je suis preneur de permaliens où le rendu serait à côté de la plaque...
comme ici :
http://tile.openstreetmap.fr/?lon=7.72182lat=48.58201zoom=19layers=B0
?
Super boulot !
En voilà un où tous les courts n'apparaissent pas... Mais je n'ai pas vérifié
les tags O:)
Permalien :
http://tile.openstreetmap.fr/?lon=5.4343lat=43.27984zoom=19layers=B0
Le 21 mars 2013 à 20:23, Christian Quest a écrit :
Et hop:
Whaou ! Franchement pas mal ! :)
J'aime bien !
Brice, il faut que un polygone corresponde à un terrain, pas plusieurs.
Le 21 mars 2013 20:53, Brice Hardy hardybr...@gmail.com a écrit :
Super boulot !
En voilà un où tous les courts n'apparaissent pas... Mais je n'ai pas
vérifié les tags O:)
Je m'en vais corriger ça immédiatement alors !
--
Brice Hardy
Développeur iOS
https://itunes.apple.com/us/app/limiteur-de-vitesse/id498992163?l=frls=1mt=8
hardybr...@gmail.com
Le 21 mars 2013 à 20:58, Etienne Trimaille a écrit :
Whaou ! Franchement pas mal ! :)
J'aime bien !
Brice, il faut
2013/3/21 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr
Et hop:
http://tile.openstreetmap.fr/?lon=2.44923lat=48.83113zoom=17layers=B0
Je suis preneur de permaliens où le rendu serait à côté de la plaque...
Là les marques dépassent les limites du terrain :
Bonjour,
Le 21/03/2013 20:58, Etienne Trimaille a écrit :
Whaou ! Franchement pas mal ! :)
J'aime bien !
Pas mieux ! Christian, c'est excellent :-)
Mais pas sûr en revanche que Roland Garros garde un agrément pour son
tournoi, y'a un terrain qui a la bougeotte :
Satuton
Magnifique ! Ah quand les lignes des terrains de tennis ? Si tu fais un rendu
pour ça je me met à les tagguer.
Je ne regrette pas d'en avoir déjà taggués :
http://tile.openstreetmap.fr/?lon=-1.742763lat=48.031166zoom=17layers=M
et pour le golf :
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=19lat=45.21993lon=5.8144layers=B0
Un des terrains n'a pas le droit à son tracé. Parce que les 3 points d'un
de ses cotés ne sont pas assez alignés ? Je me suis pourtant appliqué :o)
2013/3/21 nono pingven...@free.fr
Satuton
Magnifique ! Ah quand les
Je dois avouer que le jour (il y a 4 ans) où j'avais cartographié ces
terrains de tennis, je ne pensais pas que ça servirait à tracer les
lignes du court:
http://tile.openstreetmap.fr/?lon=5.64586lat=45.17562zoom=18layers=B0
Mais c'est vrai qu'en codant bien, on anticipe tous les rendus
Je confirme, il y a un contrôle des dimensions du polygone qui doit
être approximativement de la dimension d'un terrain.
C'est un peu bricolé, car les dimensions récupérées sont en google
mercator et donc entre l'équateur et les latitudes plus polaires ça
risque de donner des résultats un peu
Le 21/03/2013 21:10, Ista Pouss a écrit :
2013/3/21 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr
mailto:cqu...@openstreetmap.fr
Et hop:
http://tile.openstreetmap.fr/?lon=2.44923lat=48.83113zoom=17layers=B0
Je suis preneur de permaliens où le rendu serait à côté de la
plaque...
Le 21 mars 2013 21:10, Ista Pouss ista...@gmail.com a écrit :
2013/3/21 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr
Et hop:
http://tile.openstreetmap.fr/?lon=2.44923lat=48.83113zoom=17layers=B0
Je suis preneur de permaliens où le rendu serait à côté de la plaque...
Là les marques
OSEF : c'est marrant, et à quelques exceptions près ça marche très bien.
Et c'est bien plus explicite qu'une icône de ballon de foot ou de raquette
de tennis
Le 21 mars 2013 22:36, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
Le 21 mars 2013 21:10, Ista Pouss ista...@gmail.com a écrit :
Dernier commit... premières corrections sur les courts de tennis et
gestion des courts en terre battue ;)
Exemple à Roland Garros:
http://tile.openstreetmap.fr/?lon=2.24812lat=48.84692zoom=17
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Il y a aussi des courts en ciments ou asphalte (gris clair ou foncé)
d'autres ont des revêtements synthétiques colorés spécialement (bleu
par exemple). Il y a même de la terre battue colorée en bleu...
Le 21 mars 2013 22:59, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Dernier commit...
Et il y en a même avec de l'herbe, mais on ne le verra pas vu que l'herbe est
verte...
Envoyé de mon iPhone
Le 21 mars 2013 à 23:24, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
Il y a aussi des courts en ciments ou asphalte (gris clair ou foncé)
d'autres ont des revêtements synthétiques
On 21 mars 2013, at 20:23, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr wrote:
Et hop:
http://tile.openstreetmap.fr/?lon=2.44923lat=48.83113zoom=17layers=B0
Je suis preneur de permaliens où le rendu serait à côté de la plaque...
ici :
Le 21/03/2013 22:59, Christian Quest a écrit :
Dernier commit... premières corrections sur les courts de tennis et
gestion des courts en terre battue ;)
Exemple à Roland Garros:
http://tile.openstreetmap.fr/?lon=2.24812lat=48.84692zoom=17
Et ça peut le faire pour les pistes d'athlétisme ?
Le tracé du stade d'Ornano (Caen) me semble quelque peu tordu par rapport
à l'orientation du terrain, mais je n'ai pas vérifié si c'était dû aux tags
ou simplement au rendu qui n'est pas encore correct à 100%.
Francescu
Le 22 mars 2013 01:07, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit :
Le
Pour les pistes d'athlétisme, ça parait tout aussi faisable. Juste une
question : le nombre de couloirs est-il bien toujours le même ?
Francescu
Le 22 mars 2013 01:07, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit :
Le 21/03/2013 22:59, Christian Quest a écrit :
Dernier commit... premières
De quoi voir les 12131 départs de golf présents dans OSM ;)
http://taginfo.openstreetmap.org/keys/golf#values
Exemple:
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=16lat=48.72648lon=2.60806layers=B0
--
Christian Quest - OpenStreetMap France
Synthèse du Week-end SOTM-FR à Lyon :
49 matches
Mail list logo