[fr-users] Re: [fr-users] Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

2013-02-11 Par sujet zlu...@gmail.com
Bonjour, en texte pur il y a la solution d'utiliser geany disponible à la fois sous windows et linux. on peut comme dans d'autre application de ce genre définir le nombre de colonne pour une ligne et il affiche dans la barre de statut le nombre de ligne le ne nombre de colonne de la ligne en

Re: [fr-users] Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

2013-02-10 Par sujet maou70
Bonjour Lucien, L'éditeur de macros - je ne suis pas sûre de savoir ce que c'est - affiche le nombre de caractères saisis pour tout le document, il me semble. Pas par ligne. Et le retrait de paragraphe serait une solution provisoire, en effet. -- *Maï Boiron Traductrice - sous-titres 5 rue de

Re: [fr-users] Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

2013-02-10 Par sujet pierre-yves samyn
Bonjour maou70 wrote L'éditeur de macros - je ne suis pas sûre de savoir ce que c'est - affiche le nombre de caractères saisis pour tout le document, il me semble. Pas par ligne. L'éditeur de macros est un éditeur de texte intégré à LibreOffice, dédié à l'écriture de macros (de

[fr-users] Re: [fr-users] Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

2013-02-09 Par sujet Jean-Baptiste Faure
Bonjour, Le 08/02/2013 23:32, maou70 a écrit : Bonsoir, Vulcain. Pas de compteur de caractères par colonne dans WordPad, hélas. J'attends avec impatience la nouvelle mise à jour de LibreOffice, et je croise les doigts :)) Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur le format des textes

[fr-users] Re: [fr-users] Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

2013-02-09 Par sujet Jean-Baptiste Faure
Bonsoir, Le 09/02/2013 18:56, maou70 a écrit : Bonsoir JB, Nous recevons des documents de partout dans le monde, formatés de mille façons et fabriqués sur Word le plus souvent, mais pas seulement. Ça peut être du DOC, du DOCX, du TXT, du RTF, et même des fichiers Excel. Il peut s'agir de

Re: [fr-users] Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

2013-02-09 Par sujet maou70
Oui, c'est sans doute la solution que nous allons adopter. Merci de votre aide à tous :-)) Maï + 33 (0)6 12 96 07 88 Le 9 févr. 2013 à 21:19, Jean-Baptiste Faure [via Document Foundation Mail Archive] ml-node+s969070n4035907...@n3.nabble.com a écrit : Bonsoir, Le 09/02/2013 18:56,

[fr-users] Re: [fr-users] Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

2013-02-09 Par sujet lutch
Bonsoir, suivant vos échanges avec intérêt, je viens de constater que l'éditeur de macros affiche en temps réel la position du curseur. Cela a-t-il une utilité quelconque dans ce contexte ? D'autre part, serait-il possible de gérer la longueur maxi des titres via les retraits de paragraphe

[fr-users] Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

2013-02-08 Par sujet maou70
Bonsoir, Vulcain. Pas de compteur de caractères par colonne dans WordPad, hélas. J'attends avec impatience la nouvelle mise à jour de LibreOffice, et je croise les doigts :)) Bises, bonne soirée -- *Maï Boiron Traductrice - sous-titres 5 rue de Thionville 75019 Paris Mobile : +33 6 12 96 07 88*

Re: [fr-users] Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

2013-02-07 Par sujet vulcain
Le Bug 59962 - Counting: choose number of characters for the whole document a été noté résolu pour la 4.1.0 qui sortira en juin 2013 Espérons que le comptage de caractères sera possible d'ici là. -- View this message in context:

Re: [fr-users] Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

2013-02-07 Par sujet maou70
Merci, Vulcain. C'est le comptage de caractères *par ligne* qui m'intéresse, j'espère qu'il sera implémenté aussi à ce moment-là :) A bientôt ! -- *Maï Boiron Traductrice - sous-titres 5 rue de Thionville 75019 Paris Mobile : +33 6 12 96 07 88* *Fixe : +33 9 80 88 23 68* www.maiboiron.com

[fr-users] Re: [fr-users] Re: [fr-users] Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

2013-02-07 Par sujet Jean-Baptiste Faure
Bonsoir, Le 27/01/2013 20:44, maou70 a écrit : Merci Sophie, c'est un bon truc, mais j'ai besoin du nombre de caractères par ligne uniquement. Pourquoi ne pas utiliser un éditeur de texte basique dans ce cas : tu travailles avec une police à chasse fixe et la barre d'état affiche la colonne

Re: [fr-users] Re: [fr-users] Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

2013-02-07 Par sujet maou70
Chez moi, je peux utiliser Word, donc le problème ne se pose pas. C'est le laboratoire de sous-titrage qui m'emploie qui a choisi LibreOffice depuis peu, et en tant que déléguée du personnel j'essaie de trouver une solution pour que toute l'équipe puisse l'utiliser. Nous importons quotidiennement

Re: [fr-users] Re: [fr-users] Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

2013-02-07 Par sujet maou70
Je viens d'essayer Gedit, il n'est hélas pas assez souple et n'ouvre que du TXT, sauf erreur. Cela ne suffira pas pour mon entreprise. Mais merci pour le tuyau ! -- *Maï Boiron Traductrice - sous-titres 5 rue de Thionville 75019 Paris Mobile : +33 6 12 96 07 88* *Fixe : +33 9 80 88 23 68*

Re: [fr-users] Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

2013-02-07 Par sujet maou70
Bonsoir Vulcain, Et le Bug 59961 - counting characters per line in status barhttps://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?id=59961, savez-vous s'il a été pris en compte aussi ? :)) -- *Maï Boiron Traductrice - sous-titres 5 rue de Thionville 75019 Paris Mobile : +33 6 12 96 07 88* *Fixe : +33 9 80

[fr-users] Re: [fr-users] Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

2013-02-07 Par sujet vulcain
Actuellement aucun développeur ne s'est manifester. Après pour l'autre bug s'était aussi le cas. La modification est arrivée sans crier gare. -- Envoyez un mail à users+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous désinscrire Les archives de la liste sont disponibles à

[fr-users] Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

2013-02-07 Par sujet vulcain
Bonjour, Sauf erreur, gedit n'existe pas sous Windows. Le WordPad de Windows 7 peut lire les ODF, les RTF, les txt, les rtf: http://windows.microsoft.com/en-us/windows7/Using-WordPad Après es-ce que les documents complexes seront bien affichés ?? Es-ce que le comptage des mots par ligne existe

[fr-users] Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

2013-02-07 Par sujet maou70
Merci beaucoup, je vais étudier tout ça :-)) Maï + 33 (0)6 12 96 07 88 Le 7 févr. 2013 à 23:53, vulcain [via Document Foundation Mail Archive] ml-node+s969070n403533...@n3.nabble.com a écrit : Bonjour, Sauf erreur, gedit n'existe pas sous Windows. Le WordPad de Windows 7 peut lire les

Re: [fr-users] Re: [fr-users] Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

2013-01-28 Par sujet pierre-yves samyn
Bonjour maou70 wrote J'ai attribué un raccourci clavier à la macro, la ligne se sélectionne bien, mais où apparaît le nombre de caractères ? J'ai peut-être mal compris... Dans ma première réponse : pierre-yves samyn wrote Ouvrir le dialogue Outils Statistiques et lancer la macro pour

[fr-users] Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

2013-01-28 Par sujet vulcain
Voilà le bug: Bug 59961 - counting characters per line in status bar https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?id=59961 Amis anglophile, si vous voyez des fautes de rédaction, dites le moi, je corrigerais. -- View this message in context:

Re: [fr-users] Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

2013-01-28 Par sujet vulcain
Voilà le bug: https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?id=59962 https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?id=59962 Amis anglophile, si vous voyez des fautes de rédaction, dites le moi, je corrigerais. -- View this message in context:

Re: [fr-users] Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

2013-01-28 Par sujet vulcain
En fait j'ai divisé la problématique en 2 bugs: par ligne : https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?id=59961 pour l'ensemble du document: https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?id=59962 Les ordinateurs sont des engins à qui il faut demander des choses le plus simple possible. À ce que l'on

Re: [fr-users] Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

2013-01-28 Par sujet vulcain
Sinon un moyen de contournement serait de fixer le nombre maximal de caractères par ligne. Pour cela allez dans Menu - Outils- Options -Paramètres Linguistiques - Langue et cochez *Activé les langues asiatiques* Valideé Puis allez dans Menu - Format -Page et sélectionnez *Grille du texte* Cochez

Re: [fr-users] Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

2013-01-28 Par sujet maou70
Sauf erreur de ma part (je débute :-), ce bug ne demande qu'un compteur du nombre de caractères *total* du document. Il faudrait, au moins en option, avoir aussi le nombre de caractères *par ligne (colonne)*. But it would be great if we could choose to see the number of characters, *per line

Re: [fr-users] Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

2013-01-28 Par sujet maou70
Je ne sais pas, c'est le nom que Word donne à ce compteur : colonnes (et non line ou row, qui pourrait aussi désigner les lignes...) -- *Maï Boiron Traductrice - sous-titres 5 rue de Thionville 75019 Paris Mobile : +33 6 12 96 07 88* *Fixe : +33 9 80 88 23 68* www.maiboiron.com Le 28 janvier

[fr-users] Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

2013-01-27 Par sujet pierre-yves samyn
Suite... maou70 wrote Je n'ai jamais créé de macros, j'ai suivi vos instructions mais je ne parviens pas à lancer la macro, je ne sais pas comment faire... Le plus simple à l'usage est de lancer la macro via un raccourci-clavier. Pour cela: 1. Outils Personnaliser, un dialogue s'ouvre,

[fr-users] Re: [fr-users] Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

2013-01-27 Par sujet Jacques
Le 27/01/2013 13:16, pierre-yves samyn a écrit : Je n'ai pas de version plus ancienne sous la main actuellement pour vérifier mais en tout cas avec la version 4 le dialogue Outils Statistiques affiche le nombre de caractères cf. copie d'écran :

[fr-users] Re: [fr-users] Re: [fr-users] Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

2013-01-27 Par sujet Sophie Gautier
Bonjour Jacques, On 27/01/2013 14:55, Jacques wrote: Le 27/01/2013 13:16, pierre-yves samyn a écrit : Je n'ai pas de version plus ancienne sous la main actuellement pour vérifier mais en tout cas avec la version 4 le dialogue Outils Statistiques affiche le nombre de caractères cf. copie

Re: [fr-users] Re: [fr-users] Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

2013-01-27 Par sujet maou70
Oui, j'écris des sous-titres et j'ai constamment besoin de vérifier le nombre de caractères que je saisis, c'est le paramètre principal. Maï + 33 (0)6 12 96 07 88 Le 27 janv. 2013 à 15:28, sophi [via Document Foundation Mail Archive] ml-node+s969070n403226...@n3.nabble.com a écrit : Bonjour

Re: [fr-users] Re: [fr-users] Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

2013-01-27 Par sujet maou70
Merci Sophie, c'est un bon truc, mais j'ai besoin du nombre de caractères par ligne uniquement. Pas pour la totalité du document. Word l'affiche dans la barre d'état... J'ai attribué un raccourci clavier à la macro, la ligne se sélectionne bien, mais où apparaît le nombre de caractères ? J'ai

[fr-users] Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

2013-01-27 Par sujet vulcain
Bonjour, Sur LibreOffice 3.5.7, je peux faire une sélection d'une phrase ou d'une ligne puis aller dans le Menu - Outils - Statistique pour connaître le nombre de mot dans cette sélection. http://nabble.documentfoundation.org/file/n4032404/33.png Il n'est toutefois pas possible d'encastrer

[fr-users] Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

2013-01-27 Par sujet vulcain
Je viens de voir que le bug 41454 d'Apache OpenOffice a été résolu dans la version 3.6 de LibreOffice: https://wiki.documentfoundation.org/ReleaseNotes/3.6/fr#Writer wrote Comptage des mots (tout le document et sélection courante) dans la barre d'état cf. fdo# 34772

[fr-users] Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

2013-01-27 Par sujet maou70
Oui, je confirme que ces deux bugs recouvrent la même demande : un *compteur de caractères, espaces compris, par ligne* (ou colonne dans Word) *affiché en permanence dans la barre d'état*, à côté du compteur de mots. Merci beaucoup :)) -- *Maï Boiron Traductrice - sous-titres 5 rue de Thionville

[fr-users] Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

2013-01-27 Par sujet maou70
Absolument. Le 41454 n'a pas été résolu entièrement, puisque la demande était : compteur de mot *et caractères *par ligne. La demande du Bug 108826 - counting characters per line with notification in status bar https://issues.apache.org/ooo/show_bug.cgi?id=108826 de 2010 correspond exactement à

[fr-users] Re: [fr-users] Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

2013-01-27 Par sujet Jacques
Le 27/01/2013 23:16, maou70 a écrit : Absolument. Le 41454 n'a pas été résolu entièrement, puisque la demande était : compteur de mot *et caractères *par ligne. La demande du Bug 108826 - counting characters per line with notification in status bar

Re: [fr-users] Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

2013-01-27 Par sujet maou70
J'imagine que tous ces compteurs (caractères espaces compris par ligne, pour la sélection et pour tout le document) ne sont pas incompatibles : il reste de la place dans la barre d'état, et effectivement l'idéal serait de pouvoir choisir ce qu'on veut y voir apparaître, selon son activité

[fr-users] Re: Est-il possible d'afficher le nombre de caractères saisis ?

2013-01-26 Par sujet pierre-yves samyn
Bonjour maou70 wrote Est-il possible, dans LibreOfficeWriter, d'afficher en bas, à côté du nombre de mots, par exemple, le nombre de caractères saisis par ligne ? Pas à ma connaissance... Une petite macro pourrait aider. Elle sélectionne la ligne courante en reproduisant la frappe de la