Est-ce que vous pourriez me dire ce que c'est exactement qu'un AAA ?

Stéphane Laberge

MSN Photos est le moyen le plus simple de partager, modifier et imprimer vos photos préférées. Cliquez ici
<[EMAIL PROTECTED]>

  En réponse à Pierre ( non officielle bien sur )

     Salut Pierre, je crois que l'effet de la Nitro sur un AAA non rupturée pourrait avoir 1 effet positif et un négatif. Je m'explique. On commence par le négatif. La Nitro étant un vasodilatateur des vaisseux périphériques pourrait avoir comme effet de vasodilater en peu l'aorte ( non rupturée ) et du même coup lui creer une "faiblesse" à quelque part. ( est-ce un peu risqué quand on est loin d'une salle d'opération ? Je crois que oui )

    Le côté positif. La nitro agit également sur la tension artérielle étant donné son action de vasodilatateur. Elle agira donc probablement sur la pression qui passe à travers l'aorte. Donc on enlève une pression sur ce vaisseaux.

    En résumé, je n'ai pas une réponse ferme à ce niveau donc, je n'ai pas de conclusion mais je pense que tu poses une EXCELLENTE question qui mérite de trouver réponse. Je t'invite donc à me faire part de ton opinion sur mes commentaires et que celui ou celle qui trouve LA réponse me la transmettre S.V.P.

    Jean Benoit Gince, T.A.

Discutez en ligne avec vos amis, essayez MSN Messenger : Cliquez ici

Répondre à