Une dissection aortic  survient lorsqu'une des 3 couches de la parois artérielle de l'aorte rupture et qu'une quantité de sang s'accumule entre l'intima et la subintima.  Ses signs et symtoms sont quasi similaire à ceux de l'infarctus et donc on peut y retrouver douleur retro sternal, dyspnée, tachycardie, palleur.  Par contre, ont y retrouve aussi des signes très spécifiques: une différence de TA entre les 2 bras, une différence dans les pouls radials.  La douleur aussi va se retrouver davantages dans le dos

Le traitement suggérer est l'utilisation des beta-bloqueur et l'utilisation d'antihypertenseurs. dans ces cas le Nitroprusside est davantages utiliser due à son effets plus artériel que la NTG. Car la NTG a un effet artériel seulement a haute dose. Je crois qu'ici la nitro, même si elle a seulement un effent veineux et sur les coronaires, elle va augmenter l'O2 au coeur, reduire la pression ( ce qu'on recherche pour éviter la rupture), reduire la postcharge et donc oui être bénéfique.   En cas de rupture... je ne crois pas que j'utiliserais la nitro car la personne sera probablement en hypotension relier a un choc hypovolumique.  Car ici il n'y a plus de parois qui retients le sang et donc à chaque battemnet le sang s'échappe dans la cavité thoracique, si ma mémoire est bonnne je crois que les chance de survie sont très minime avec cette condition.  C,est mon petit grain de sel en espérant le tout conforme.8-)

Daniel Del Vecchio,inf

FMC,Alberta

>From: "pierre desrosiers" <[EMAIL PROTECTED]>
>To: [EMAIL PROTECTED]
>Subject: S.M.U: AAA
>Date: Mon, 11 Mar 2002 05:23:53 +0000

Rejoignez le plus grand service de messagerie au monde avec MSN Hotmail. Cliquez ici
--- Begin Message ---
Bonjour, j'aimerais savoir l'effet de la nitro sur une AAA non rupturé et sur AAA rupturé. Est-ce bénéfique de donner la nitro dans ces cas la. merci      Pierre

Téléchargez MSN Explorer gratuitement à l'adresse http://explorer.msn.fr/intl.asp.
--- End Message ---

Répondre à