>De plus, les PSA, ayant complete leur formation didactique et
>laboratoire, sont en ce moment sur la route pour faire leur formation
>clinique, avec un MD a bord de l'ambulance pour superviser la qualite des
>gestes et du respect des protocoles cliniques qui leur ont ete octroye.
>Ces protocoles, bien que limites en ce moment (tant en nombre qu'en
>geste), inclus entre autres ECG 12 derivations, Intubation Endo-tracheale
>en ACR, IV (sur cas tres specifiques), VFIB/VTACH sans pouls, et
>s'ajoutent aux protocoles des PSP.

Merci de ces précisions.........On m'a rapporter que ces medics
agissaient comme observateur auprès du médecin étant donné que le collège
des Médecins s'opposerait à ce que des non médecins effectue des gestes
médicaux  avancés. Dans cette optique je me demande si cela ne viendra
pas mettre un frein à cette formation si au bout du compte vous ne pouvez
appiquer ce que vous avez appris?

A mes yeux c'est un non sense

Michelle Poirier MD

--- S.M.U
Les archives de la liste d'echange sont disponibles pour consultation
a l'adresse :
<http://www.mail-archive.com/smu-l@paramedicine.ca>

Répondre à