>C'est ce que j'ai entendu aussi. D'un autre cote, il serait tout a fait
>illogique que 2 PSA fassent moins d'actes que les chauffeurs de MD d'US,
>qui eux intubent, installent des IV, defibrillent et donnent des
>medicaments IV, avec une formation BEAUCOUP inferieure pour la plupart.

La logique semble malheureusement être du domaine des vulcains
......Prend un médecin qui déciderait de former un groupe de paramedic
sans le crier sur les toits et ils pourraient travailler tranquilles sous
la supervision de ce md tant et aussi longtemps qu'un ou ou une jalouse
ne les dénonceraient pas mais annonce le à grand coup de pompe et c'est
sûr que les boucliers vont se lever et la surveillance va être de mise
pour s'assurer du respect de la loi ....

>J'ai de source generalement bien informee que rien ne va arreter ce
>projet. Apres tout, si les sages-femmes peuvent passer, les PSA et les
>PSC peuvent passer aussi.

Les sages femmes sont un monde très à part et on ne peut les citer en
exemple pour justifier les gestes ambulanciers

changement de sujet ....j'aimerais savoir quels sont les démarches à
effectuer pour suivre la formation ambulancière. Faut il encore se faire
engager par un service avec promesse d'emploi? ou peut on expédier notre
demande directement au collège?

Michelle Poirier MD

>Salutations
>
>Stephan Gascon

>Only a few days left to file! Yahoo! Canada Tax Centre

--- S.M.U
Vous connaissez quelqu'un desirant devenir membre de la liste du
prehospitalier?  Demandez-lui d'envoyer un courriel à l'adresse de
la liste ([EMAIL PROTECTED]) avec, comme sujet, le mot abonnement
et son nom dans le corps du message.

Répondre à