Bonjour à tous

    Je fais partis de l'équipe d'intervention de la Croix-Rouge au niveau
des postes de secours, Je vous dirais qu'avec les moyens disponible, il y a
un trés beau et bon travail d'accompli, malgré la présence de plusieurs
profesionnels de la santé ( premiers répondants et techniciens ambulanciers
actifs) le niveau de compétence exiger est un secourisme générale avec
r.c.r. de niveau soins immédiats ( adulte, enfant et bébé).Naturellement nos
moniteurs et instructeurs en secourisme, en r.c.r, en premier répondant, en
appareil respiratoire (oxygène) et DEA (défébrilateur externe automatisé),
forme les intervenants Croix-Rouge, dans les règles de l'art. Mais cela
reste des soins de première ligne dans l'attente de nos paramédics ( cetam,
urgence santé, spll et bien d'autres). Il ne faut pas dénigrer le travail de
ses secouristes de tous niveau qui font plusieurs milliers d'heures
bénévolement pour le bien être de tous. Je dirais pour terminer que c'est
souvent les intervenants qui critique le plus que le voit jamais sur de tels
évènements ( si le chapeau vous fais porter le!)

P.S. sans racunne!!!!

Michel Levert
premier répondant,
instructeurs en
premiers soins
et r.c.r.

Discutez en ligne avec vos amis, essayez MSN Messenger :
http://messenger.msn.com

--- S.M.U
Vous connaissez quelqu'un desirant devenir membre de la liste du
prehospitalier?  Demandez-lui d'envoyer un courriel   l'adresse de la
liste ([EMAIL PROTECTED]) avec, comme sujet, le mot abonnement et
son nom dans le corps du message.