HA HA HA ! ! !

Comme quoi le nombre d'année n'est pas garant de (toujours)la
meilleure réponse
Ou qu'il existe même, des fois, une meilleure réponse

Dans ce cas-ci

Le logique, la pratique et l'argument pédagogique est, mais la,
totalement de ton coté

La beauté, la simplicité et l'évidence de l'ABC est bien démontré sur
cet exemple.

La seul argument circonstanciel qui supporterait son approche
C'est qu'il y a toujours moyen de faire du simultané (partenaire(s))

Si cela n'affecte pas le temps à faire le A et B
Ou en affecter l'efficacité

Mais j'ai mes doutes la-dessus
... Dans la réaité préhosp

Et n'affecte surtout rien à l'échelle de priorités

Pas de pertes de temps à prendre un pouls
Ou posé le DSA

Quand tu peux faire
1) le Heimlich/Compression thoraciques
2) Ventilation/verification des voies respiratoires
3) Laryngoscopie
4) Magill
5) Intubation
6) Crico

L'Argument de L'ABC triomphe ici
Je m'arrache de ce qui me reste de cheveux
Mais je ne vois pas d'angle ou d'exception pour supporter son
raisonnement, surtout pas en fonction du contexte et en tenant compte
de sont auditoire

Tous juste l'argument ou devant la libération imminente des voies
resp. le partenaire s'empresse de poser le DSA
Ou que celui-ci, par anticipation, ait été posé par les PRs sans
interférence (très faisable) des maneuvres

Reste que la priorité demeure préserver
... sans exceptions

Charles Brault