Ici, cher Stéphane, on ne parle pas de protocole mais de logique. Si ton conducteur a le temps de sécurisé les lieux et d'apposer les pads de défibrillations pendant que tu fais ton ABC et bien temps mieux mais comme tu as répondu toi même à ta question, oui, selon moi, on peux se servir ou tout de moins installer ( C'est peut-être à ça que ton "prof" voulait faire allusion) le  DSA pendant une obstruction des voies aériennes mais pas de choc ou même d'analyse avant la désobstruction complète des voies.

Daniel Giguère
T.A. Paramédic
Trois-Rivières

Stéphane Charest disait...
Jài refait mon Défib. trimestriel et le paramedic (qui nous rappelle que son cours à lui à duré 3 ans) nous à, en mise en situation demander si l'on pouvait utiliser le défibrilateur sur un patient avec une obstruction complète des voies respiratoire... Sa réponse OUI...

Répondre à