>From: [EMAIL PROTECTED]
>To: [EMAIL PROTECTED]
>Subject: SMU-L: Question 100 piastres
>Date: Fri, 06 Dec 2002 15:13:17 -0500 (EST)

>Pas d'accord.
>
>La priorité est le dégagement des voies respiratoires et la ventilation, sans
>quoi la défibrillation (nous supposons que la victime est en FV ou TV sans
>pouls, ce qui n'est pas certain) mènera à un asystolie ou à une FV
>persistante ou récidivante.

J'avoue que je ne connais pas parfaitemnet vos protocol mais si je sais qu'il est en fibrillation c'est qu'un quelquun a poser un moniteur sur le patient n'est-ce pas?  Si cette personne a pris le temps d'installer le moniteur il a déjà dépasser le A n'est-ce pas? Tant qu'à être là c,est quoi pousser le bouton charger et décharger 3 fois???   Comme je vois la sitiation  paramedic  1 arrive commence son ABC oupsss patient en obstruction. commence c,est manoeurvre paremdic 2 arrive  place le moniteur  oh oh patient en fibrillation. ok  paramedic 2 place  les  pads paramedic  1 tente toujours la désobstructions. ok on dégage choc1 choc 2 choc 3.  Car à ce point on a tenter de désobstruer. Si il y a qu'un paramedic et bien commnet sait-il que la personne est en fibrillation si il est supposer arrêter à A?? mystère et boule de gomme!8-)

Daniel Del Vecchio, inf

> [...]

>l'individu et susceptible de rendre la défibrillation (si indiquée) efficace.
>
>Si toutefois vous tentez la défibrillation (la victime fibrille-t-elle???)
>après avoir tenté sans résultat de désobstruer, on peut toujours se dire
>qu'on ne perd rien à essayer de défibriller même si les voies respiratoires
>ne sont pas "désobstruables" avec les moyens disponibles. Cela est vrai à
>moins d'avoir la possibilité d'accéder rapidement à des soins avancés (ex:
>pris en charge devant un CH) ... mais même si on n'a rien à perdre, on n'a

MSN Search, le moteur de recherche qui pense comme vous ! Cliquez-ici

Répondre à