Bonjour à tous

Je me dois de pencher du coté de Stephan, non pas parce que c’est mon
partenaire mais parce que je ne crois pas qu’un syndicat provincial soit la
solution.

Je suis beaucoup plus en faveur d’un front commun CSN-FTQ et non-syndiqué
lorsque la situation le nécessite.

Un syndicat provincial arriverait difficilement à atteindre l’objectif de
bien défendre les membres puisque les réalités sont différentes dans chaque
région. Prennons un exemple fictif : dans une prochaine négo, on à le choix
entre la prime de rétention ou l’abolition des 7/14.

Aussi bien dire Montréal contre le reste de la province…  une belle division
qui fera le plaisir du ministère dans votre beau syndicat fort…

Est-ce que le syndicat provincial va envoyer 4 autobus de visiteurs au
patron pour des chemises ???

Je vois déjà la réaction de plusieurs : ‘’Non mais on s’en caliss tu pas de
tes chemises’’   n’oublier pas que plusieurs n’y verrons pas le principe qui
est brimé mais la résultante : ‘’ca chiale pour des chemises, au lieu de se
battre pour ….’’

C’est drôle mais je travaillais chez Dessercom au temps du RETAQ provincial
et je n’avais pas plus mon stock et l’intimidation était quand même
présente…

Je me rappelle aussi de se que mes confrères peu importe l’endoit disaient
dans les discutions de garage : C’est encore pour US ci, pis ca…

Le pouvoir de la majorité…

D’ailleur n’est-ce pas l’argument du RETAQ provincial pour vous faire avaler
la convention : US à signé!

Les comparaisons avec l’APPQ (SQ), sont d’autant plus boiteuses que leur
réalité est totalement différente de la notre. Ce syndicat fait affaire avec
un empolyeur.

Il n’y a pas de chef de poste qui décide de ne pas donner de chemise pour
faire 40$ de plus. La main qui paye est celle d’où l’argent provient. Pas de
poche entre les deux…

En terminant, je me permets une petite satire : Si on transpose la solution
d’un syndicat provincial au niveau de la politique Québecoise, j’en déduis
donc que la solution est que tout le monde vote pour Québec-solidaire…

N.B : La satire étant un style d’hunour que j’affectionne, il n’en reste pas
moins que je respecte vos opinions. Du choc des idées jaillit la lumière…

Répondre à