Date: Sun, 14 Jun 2009 11:59:03 -0400
From: dau...@cetam.ca
To: retaqoutaou...@hotmail.com
Subject: SMU-L: Moyen de Pression

Je suis parfaitement d'accord avec toi Steve!

Ce n'est pas une punition avant le mauvais acte. Il y a des rencontres, des
négociations actuellement et si c'est négociations ne vont pas dans le sens de
ce qu'on veut, bien on doit agir toute suite. Nous ne devons pas attendre à
juillet du dépot de l'offre qui est présentement en négociations. Si les
personne qui négocient nous disent que ce n'ai pas ce qu'on attend, alors on
doit leur faire confiance.

On ne doit pas attendre avant de regler cette échelle salarial qui a été inclu
dans la convention précédente! Le gouvernement va tout faire pour étirer les
négociations jusqu'au renouvellement de la prochaine convention et ainsi
inclure des changements mineure à notre échel qui devait être appliqué le 1er
juillet 2009. Ca va faire comme à la dernière negociation et on va sacrifier
les heures de repas pour des primes de soir et de nuit ridicule? NON MERCI! Si
le gouvernement a 20 millions comme enveloppe budgétaireb et bien je veux qu'il
soit utilisé pour les 4 années suivante et non pas pour les 4 années précédente
et ce pourquoi nous nous sommes déja "battu".

Florent, je ne veux pas critiquer la facon dont tu élèves tes enfants mais pour
ma part, je préfère prévenir que guérrire. Les conséquence sont moins lourde de
prévenir la connerie que de se fermer les yeux, laissez agir et sévir par la
suite. Si tu compares aux négociations actuelle... Le "mauvais-coup" se prépare
par le gouvernement durant les négociations et en juillet, il agira! Pour
vulgariser encore plus: On voit le gourvernement planifier sont mauvais coup,
on avertie " Ne fais pas ça!!!" en faisant nos petits moyens de pressions et si
jamais il fait quand même... bien la il aura sa punitence! On va pouvoir lui
dire "Je te l'avais dit".

Il faut reglé cette clause AVANT les négociations de la prochaine convention
collective. Il nous reste encore beaucoup de chose à aller chercher comme des
prime de soir, de nuit et de fin de semaine.

Une autre chose... Les guéguerres de syndicats. Je trouve personnellement que
c'est loin d'être le moment. Commencons par regler le problème de l'échelle
salarial. C'est à nous d'accepté l'offre que le syndicat va nous faire ou pas!
Peut importe les personne qui les négocient, l'important c'est d'avoir ce qu'on
veut. Il y a des personnes en place et il vont le rester le temps de ces
négociations. Si vous n'êtes pas satisfait de l'oeuvre general de votre
syndicat (dernière négociation de la convention), on fera le ménage après. Pour
le moment, c'est l'union et la solidarité le plus important. Et j'espère que
les gens qui critiquent ici sont des gens qui s'impliquent également mais à
voir les commentaires, j'en doute beaucoup. Je suis de ceux qui à toujours
critiqué le RETAQ mais pour le moment je suis derriere eux et derrière tous les
autres qui soutiennent et travaille sur notre cause actuelle! CHAQUE DÉBAT DANS
SON TEMPS!

Dominic Auger
CETAM