Pour ces problème de home, une solution toute simple & radicale :
vi /etc/auto_master
/home
dd
:x
automount

Le 24 juin 05 à 14:58, Gerard Henry a écrit :

Jacques Truchet wrote:

Bonjour,

Je vous propose une solution webmin qui est un logiciel public et qui est installe en standard.

Pour l'activer lancer la commande /usr/sfw/bin/webminsetup
Vous pourrez par la suite utilser un browser pour effectuer une partie de l'administration.

euh, sur une blade 100, c'est assez lent... et ca ne resoud pas le probleme du repertoire home gere par autofs, alors que smc le fait (mais smc, sur une blade 100, faut oser!) la commande adduser ne gere pas non plus le fichier auto_home, mais a une epoque (-> Solaris 7?), il y a vait une autre commande qui le faisait, il me semble (ou alors je confonds avec la prise en compte de NIS?) moi, j'aurai prefere un truc "a la debian" qui te pose les questions pour creer le compte comme adduser, tandis que la commande useradd permet de crer un compte dans un script.

Comme les gars de 9Télécom sont des branquignoles & surtout ceux de la messagerie, vous pouvez oublier l'adresse 9online.fr & m'écrire à partir de maintenant à [EMAIL PROTECTED]