Bonjour,

Ayant toujours ce problème de débit sous OpenBSD (pas plus de 12Ko/s
souvent moins) je me suis mis en tête de tester mon installation
sous linux/Debian kernel 2.4.9.

Avec les drivers du 26-04-2001 la connection se fait et j'ai un débit
trés convenable, autour de 58ko/s, malheureusement au bout de quelques
minutes la connection est coupée : usbdevfs: USBDEVFS_BULK failed dev 2
ep 0x81 len 16 ret -110
Ce message apparait aussi au lancement de modem_run comme indiqué dans
la FAQ.
A noter que cette version fonctionnait relativement bien (sauf la reconnection
bien sur) sous Slackware/Kernel 2.4.5

Avec les drivers du 21-06-2001 l'upload du microcode échoue.
Avec toujours les mêmes messages d'erreur USB.

Avec les drivers du 15-08-2001 modem_run semble s'éxécuter convenablement
mais lorsque je lance pppd il ne se passe rien.

Quelqu'un a-t-il testé les drivers avec ce kernel ?

Mon chipset usb est de marque VIA, il me semble avoir lu quelque part
que ce type de chipset posait des problèmes avec le speedtouch.
Peut-on m'en dire plus là-dessus ?

Bonne soirée.

--
http://rhizome.reynerie.yi.org