On Nov 6, 2018, at 8:08 AM, Pierre Béland <pierz...@yahoo.fr> wrote:
> Petit test rapide avec Overpass. J'observe que les clés suivantes sont
> utilisées
> highway=service
> service=emergency_access
> access=no
> exemple https://www.openstreetmap.org/way/19692719
>
> La Requête Overpass ci-dessous avec paramètre around, détecte les voies de
> service à proximité d'autoroutes sans clé  service=emergency_access ou
> access=no.  Sélection d'un grand bbox requiert long délais d'exécution.  Et
> d'autres chemins de service se retrouvent dans les résultats, notamment les
> [...]

As Overpass Turbo allows named area geocoding, try this:
Comme Overpass Turbo permet le géocodage de zone nommée, essayez ceci:

[out:xml]
[timeout:25];
{{geocodeArea:Quebec}}->.searchArea;
(
  way["service"="emergency_access"](area.searchArea);
);
out meta;
>;
out meta qt;

You can modify what is inside the "way" part of the query any way you like.
Vous pouvez modifier le contenu de la partie "way" de la requête à votre guise.

SteveA
California