Perso, un Yakumo Alpha (Un Acer N35 recarossé). C'est un vieux materiel et j'en
attends pas des performances de premier alloi. En ville j'ai du parfois
replacer des voies que j'avais tracées précédement pour que l'ensemble soit
cohérent, et à pied les traces sont inexploitables. Manque de pot à l'époque je
travaillais sur une zone pas couverte par les photos aériennes. Je sais pas si
Strasbourg est couverte par Yahoo! mais vu la complexité de certains noeuds
routiers et les embouteillages récurents que connais cette ville ça sera
immonde à faire au GPS, ça donne envie de se limiter aux grands axes et à son
quartier (enfin je dis ça et j'accumule des traces depuis 3 semaines en
attendant que mon FAI me redonne un accès perso au net). Si quelqu'un a le lien
pour le module Flash que je vérifie ça?

Pour des voies de liaison je considère la précision comme moins critique, sauf
pour les carrefours (quoi de plus pénible qu'avoir une navigation qui vous
demande de tourner 10 mètres après le carrefour), mais comme j'ai en général
les 2 traces qui m'indiquent toutes deux le carrefour (on voit les points se
densifier quand on ralentis pour la priorité ou quand on marque le stop) je
pense que la précision de ceux que j'ai indiqués est satisfaisante.

Sinon il m'est arrivé de faire des traces de grandes lignes SNCF (Paris-Toulon,
Paris-Cherbourg, Paris-Besançon, Paris-Strasbourg) avec un Navirad relié à mon
PC portable, et là la précision avait l'air plutôt bonne malgrès la difficulté
à capter le signal à travers la fenêtre dans des zones enclavées entre les
contructions proches, entre des buttes anti-bruit, ou à presque 300 km/h. Par
contre c'est quasiment inutilisable en voiture: le portable est impossible à
fixer dans des conditions compatibles avec son fonctionnement et l'idée d'avoir
ce gros bloc en vadrouille en cas d'accident ne me branche pas du tout. Astuce
pour ceux qui voudraient faire la LGV Est ou la LGV Ouest: prenez un train
duplex et reservez côté fenêtre au premier étage, ça marche bien. Et installez
vous tôt, car si le train part avant que vous ayez un bon fix c'est
définitivement perdu, en tous cas les miens ne ratrappent plus rien entre les
ponts et les tunnels pour sortir de Paris et la vitesse
 rapidement supérieure à 200 km/h.

Histoire de "comparer", vos GPS sont de quel type (voiture, rando) et
vous attendez quoi comme précision ?

--
Guilhem BONNEFILLE
-=- #UIN: 15146515 JID: [EMAIL PROTECTED] MSN: [EMAIL PROTECTED]