> Bien justement, c'est ce que je ne comprends pas, car j'ai eu une
> confirmation comme quoi le fichier avait été refusé, pourtant d'après ce
> que je peux voir sur la carte, il semblerait que mon travail sur JOSM
> ait quand même été pris en compte.

Tu as uniquement envoyé ton GPX ou tu as aussi envoyé des données via
JOSM ? Parce qu'il s'agit bien de deux choses distinctes ! (et tu ne
verrais pas ton GPX sur la carte, uniquement sur Potlatch ou JOSM).

Si ton GPX a été refusé, c'est qu'il est probablement dans un mauvais
format. Dans ce cas, je te conseille rien de plus que de changer ton
logiciel pour Mobile Trail Explorer.