Pierre Mauduit a écrit :

> Vers Aix-En-Provence, ici :
>
> http://www.openstreetmap.org/?lat=43.52346&lon=5.41902&zoom=16&layers=0BTT
>
> C'était juste un petit tour de paté de maison pour tester, avec les
> logiciels de base fournis avec Symbian (ajout de repères, puis dump des
> repères une fois rentré chez moi vers mon pc, traduction lmx vers gpx et
> import dans JOSM), j'ai tenté de mapper la rue Albert Laforest, et la
> rue de la verdière.

Alors j'ai regardé rapidement.
Ta rue à l'air correctement tagguée (quoique je ne vois pas de "Rue
de...." dans les noms mais peut être qu'il n'y en a pas ?).
Par contre elle n'est reliée à rien du tout, et ça ce n'est pas correct.

Il faudrait donc la relier à la rue qu'il y a à côté. Mais, et ce n'est
pas de ta faute, la rue d'à coté ne possède pas de tags. Ca aussi c'est
pas bon, et ca mériterais d'être corrigé, du moins si tu connais les
propriétés de cette rue ;-)

En tous cas, tu es bien parti.

PS : le channel IRC #osm-fr sur irc.oftc.net est une bonne source
d'aide, si tu sais comment t'y connecter.