g.d a écrit :

> Quand on reste en "local" et à court-terme, dans une heure ou deux, le
> barométrique est très fiable.

Perso j'ai 3 altimètres barométriques :
- un mécanique au poignet
- un électronique sur l'oreille gauche qui fait bip-bip à certaines
altitudes et qui enregistre une mesure par seconde, le tout récupérable
sur le PC
- un 2ème électronique dans le dos qui fait 5 mesures par seconde juste
pour couper un bout de ficelle si ce qu'il mesure ne lui plait pas

En général je les utilise sur des durées d'environ 20mn, donc aucun
problème :)

> Attendons 2013 officiellement, ou plutôt 2018, pour avoir le réseau
> européen...

Quand j'ai acheté mon 2ème GPS (un forerunner 201) en 2005, je me suis
juré de ne pas remettre de sous là dedans avant 2008 quand Galiléo sera
opérationnel. Heureusement que je ne m'y suis pas tenu ;)

Bref, tout ça pour conseiller de ne pas attendre le réseau européen pour
vous équiper.