g.d a écrit :

> (Donc aussi le client acheteur pourra revendre, et ainsi de suite ? )
> Je suis curieux de voir, si ça sera respecté.

Bah ça marche plutôt pas mal pour le logiciel, et pour wikipedia et
wikitravel.

> Les photos auxquels on a accès  gratos  semblent surtout venir d'une
> mission de navette spatiale,
> avec un large écart entre les passages, qui fait que bon nombres de
> vues sont inclinées.

Les photos sur Yahoo sont des photos d'avion sur les zones en haute
résolution. Les photos basse-résolution style le layer landsat viennent
de satellites (bah... le satellite landsat par exemple justement). La
navette spatiale ils ne l'envoient pas pour prendre des photos :)

Sinon j'ai discuté sur un salon avec des gens de la boite qui fait les
photos en france pour Google (entre autre). C'était très intéressant et
ils avaient des exemples de rectifications carrément bluffants. En gros
ils doivent resserrer les passages et utiliser des clichés sous
différents angles pour corriger les erreurs dues aux élévations de
terrain et hauteur de bâtiment.
Par contre bah... ça coute plus cher.

> svp ne pas "rectifier" des tracés osm existants, d'après photos.

On est d'accord.