Bonjour et bienvenue sur OSM,
Tout d'abord je te félicite de t'inquiéter de la justesse de ce que tu mappe.
>Plusieurs trucs me déplaisent :
Moi aussi ça tombe donc bien :)

> - Le rond point à l'intersection de l'allée des Mauges et de l'allée
>  de l'Herbaudière est vraiment moche. En plus, il y a ue
En effet des deux rond points ne sont pas rond. Je sait que dans
merkaartor il y a un outils spécial pour créer les rond-points en
métant le bon nombre de points et bien en cercle. Cherche bien JOSM
doit avoir le même genre de choses.

> - l'Allée des Mauges et l'allée de l'Herbaudière sont séparées par un
>  terre plein central à certains endroits, donc j'ai fait deux ways
>  parallèles avec oneway=yes, mais le rendu est assez laid
Pour l'allée des mauges ce que tu a fait est bien.
Pour l'allée de l'Herbaudière c'est moins bien. Tu as le coté est qui
n'est pas relié au nord. Une voiture qui l'empreinte est donc bloqué
(pas moyen de faire demi-tour c'est un sens-unique). Ne connaissant
pas le carrefour je ne peux pas te donner d'indications sur comment
relier.
La moitié nord l'allée de l'Herbaudière est à sens unique est-ce voulu
? (Surtout que la partie de l'allée fromentine entre cette rue et le
mini_roundabout est elle à double sens)

>  - À l'intersection de l'allée de Fromentine et de l'allée de Saint
>   Malo, j'ai mis un mini_roundabout, mais le rendu me paraît étrange
>   par rapport à la petite image qu'il y avait sur le Wiki
mini_roundabout s'applique uniquement à un point

Sinon pour le reste pas de remarques particulières

> Merci de votre aide,
De rien et bon mapping

Vincent