2008/5/30 sylvain letuffe :

> Moi j'aurais tendance à dire que trop vaut mieux que pas assez.
> ( mes rond point font en moyenne 12/14 points )
Je suis assez d'accord, je soumettais juste le fait de ne pas en
abuser (j'ai vu de nombreux rond-points avec +20 points!) ;
et si je retrouve celui qui a tracé certains chemins de fer... (enfin
"tracé" est un grand mot, c'est plutôt "converti gpx en layer"),
sûrement un import car c'est bien souvent loin de la réalité ! (mais
bon disons que c'est toujours ça :)

> Pour plusieurs raisons :
> 1) parce que je ne pense pas que la place soit un problème, et même si ça
> l'était, c'est un problème qui se résorbera avec le temps aux vues de
> l'évolution exponentielle de la taille des disques et de l'évolution
> fatalement bornée de la base OSM
Le traffic pour ce type de site (libre donc pas bcp de revenus) est
toujours limité (par ex. on voit les limites actuelles des serveurs en
import josm de zones denses).
Les usages mobiles auront toujours des problèmes à gérer beaucoup de
données/traffic data.
Concernant l'évolution "bornée", cela devrait aller beaucoup mieux
quand on aura définit et découpé la base en divers layers (données
géologiques/routes/immeubles/différents pois...).

> 2) il est toujours possible de ré-échantillonner à moins de points alors que
> l'inverse n'est pas possible
Exact mais il faut rester modéré :)

> 3) le débat sur le wiki avait fait rage sur les courbes de bézier dans les
> rendus pour finir par :
> - tous les rendus ne le font pas forcément
> - certains chemins ou quais de port sont véritablement anguleux et donc mal
> rendu par un logiciel qui ne peut deviner que c'était le cas
> - sur mon GPS garmin le rendu est fait sans courbes de béziers !
On ne peux pas toujours extrapoler le réel (bien qu'à mon avis les
rond-points sont bien souvent...ronds/fortement ovales).
D'ailleurs comment fait Google et co ? Leur rond-points semble tous
presque parfaits !

Il ne faut pas oublier qu'on vectorise et donc qu'on ne doit pas
"trop" coller à la réalité : si on avait un super-GPS précis au mètre
ce n'est pas notre but de récolter un point par mètre.

Mais dans l'ensemble je suis d'accord sur tes points :)