2008/8/19 Ulrich Rousseau <[EMAIL PROTECTED]>:

> Passons maintenant aux questions...
>
> 1. Comment taguer un plot infranchissable (c'est un plot dans le sol qui ne
> laisse passer que les bus et les camions de poubelle)

highway=bollard
psv=yes
foot=yes
bicycle=yes

Enfin bref, on met le tag transport=yes pour chaque moyen de transport
qui peut passer.

> 2. En campagne, a quel moment passe t on de "rue saint denis" a "route de
> saint denis" (au panneau de fin d'agglomération?)

Oui, j'aurais personnellement tendance à effectuer le changement au
niveau du panneau.

> 3. Je crois comprendre que l'on peut utiliser le tag name pour nommer un
> parcours balisé comme "tour pedestre de saint sulpice" comment faire quand
> le "tour pedestre de saint sulpice" emprunte la "rue saint denis" y a-t-il
> moyen de faire apparaître les 2 noms?

Là, je pense qu'il faudrait créer une relation de type "route" qui
relierait tous les "ways" ensemble, et c'est la relation qui porterait
le nom "tour pédestre....". Ainsi, le nom de la route ne serait pas
impacté.

> 4. Pour ceux qui connaissent: le tag "highway=gate" est il adapté aux
> barrières qui interdisent l'accés aux véhicules des routes forestières (de
> la foret domainiale de rennes)?

C'est ce que je met. Avec foot=yes;bicycle=yes

> 5. Sur les données que j'ai récupéré dans la base, les limites de la foret
> domainiale ne me semble pas correctes (je parle de champs a la place de la
> foret sur plusieurs centaines de mètres, d'une autre cotés les photos
> landsat ne sont pas suffisamment précise pour être exaustif.
> Que puis je raisonnablement faire pour corriger cela? (quand je dis
> raisonnable c'est que je ne souhaite pas me plucher les 25km du périmètre de
> la foret a pied...)

C'est moi qui ait dessiné la forêt. Je ne l'ai pas fait avec les
images Landsat mais avec les images Yahoo, et à ce jour, nous n'avons
rien de plus préçis (Landsat ou Yahoo, c'est kif kif...)
Donc si tu as longé la forêt par endroit et que tu sait qu'il y a un
décalage, n'hésite pas à corriger, mais il n'y a pas de solution
miracle pour le moment.

> Enfin, après j'arrête (pour l'instant) pour les mapping party pourquoi pas
> il suffit de me dire ou est quand...

La dernière en date était le weekend dernier à Paimpol et Bréhat.
La prochaine (dans la région) est le dernier weekend d'Aout, à Nantes.