Pour parler franchement Potlatch est très intuitif. Bien plus ergonomique que
Josm pour certains points. Tracer quelques ways et les taguer est très facile
est très intuitif.

C'est de plus le seul moyen "officiel" de profiter des photos Yahoo! Enfin il
est possible de travailler les traces GPS, mais seulement si elles ont été
uploadées sur OSM.

Par contre ce n'est pas un outil très puissant pour manipuler finement des
données, ou manipuler en nombre, et il n'y a pas moyen de profiter de la
panoplie de plugins de Josm. C'est un peu la différence entre utiliser des
ciseaux d'écolier et une presse à emboutir. L'un est parfait pour les petites
découpes, l'autre irremplaçable bour faire du gros boulot, mais plus lourd à
mettre en oeuvre.

Bref, Potlatch est un très bon outil, et parfait pour débuter rapidement, ou
faire une retouche sur un PC tiers (tiens, me fait penser que j'ai repéré une
boite aux lettres au coin d'une rue, je vais de ce pas l'ajouter avec Potlatch).

Bref, en application du principe suivant lequel les mauvais ouvriers ont
toujours de mauvais outils, je pense qu'il faut arrêter d'incriminer un très
bon outil et se pencher sur le problème: l'ouvrier. En plus je trouve -juste
mon sentiment- à ces complaintes itératives sur Potlatch des relents de
sectarisme désagréable entre "l'élite" qui mange du Josm au petit déjeuner et
la "plèbe" qui gaffe sur Potlatch et ferait mieux de rien faire au lieu de
balbutier sur les belles cartes de "l'élite", ma bonne dame... - Je carricature
et force le trait volontairement -. Au contraire je pense qu'il vaut mieux
assister les débutants dans la prise en main de Potlatch et dans leurs débuts
en cartographie. Il est facile de retrouver l'auteur de gaffes récurentes et de
lui envoyer un message pour lui demander de se présenter (moyens, implication
souhaitée dans le projet) et lui expliquer gentiment ses erreurs.