Le jeudi 16 octobre 2008 à 07:27 +0200, Alban a écrit :

> Tu peut aussi uploader tes traces en 'anonym' : c'est sur le serveur
> mais on les vois mais il n'y a pas de user associé.

Je ne savais pas qu’on pouvait publier en anonyme, c’est une bonne chose
mais on perd le crédit de la trace.

Je sens une certaine incompréhension de la part de plusieurs personnes
qui m’ont répondu. Pour un exemple simple, on peut vérifier avec une
trace gpx si vous n’avez pas fait d’excès de vitesse… mais ce n’est pas
ça qui me fait peur.

Cela ne me gêne pas outre mesure que des gens sachent où j’étais, et je
ne vois pas vraiment comment quelqu’un pourrait utiliser un GPX contre
moi. Mais, comme lorsqu’on publie quelque chose, c’est pour toujours et
que je ne peux pas anticiper l’imagination de ceux qui construisent des
fichiers de données croisées sur les gens, je ne vais pas leur faciliter
la tâche en leur offrant sur un plateau des infos supplémentaires.

> Pour les photos je vois pas trop de quoi tu parles : on upload pas de
> photos sur OSM.

Non, mais je pense qu’il peut être interessant de mettre à disposition
ce genre de photos, pour ceux qui se baladent beaucoup et qui n’ont pas
forcément le temps de tout transcrire dans OSM.

JC