2008/10/20 Nicolas Pouillon <[EMAIL PROTECTED]>:
> on passe temporairement sur la chaussée du rond-point, à contre sens, et sur
> la
> gauche de la route.

Waouh !
Je suis d'accord qu'il faut taguer la réalité. Et ici, ça n'est pas la
totalité du rond-point qui est à double-sens mais une sorte de
tolérance à prendre le rond-point à contre-sens comme tu dis (!) sur
une très courte distance (je voudrais voir la tête des pandores ici).
Personnellement, je conserverais le tag junction=roundabout dans ce
cas précis puisque ça reste un rond-point (malgré tout) qui a un sens
unique de circulation d'après ce que tu dis. Et je rajouterais un
highway (avec ou sans oneway) très près du rond-point pour faire le
lien entre les deux rues pour rendre la chose visible ou même
permettre le passage à un logiciel de navigation (au lieu de dire
"prenez le rond-point puis la 4e sortie", il dira "tournez à gauche").
Il faut conserver à l'esprit qu'un rond-point est intrinsèquement en
sens unique, sinon ça n'est plus un rond-point comme on l'entend mais
autre chose. Il ne faut alors plus utiliser junction=roundabout mais
un autre tag. Si c'est à double sens, on pourrait aussi se contenter
du highway=secondary/tertiary/unclassified/residential de base. Si
c'est un double-sens avec des règles de priorité spécifiques, alors il
faudra inventer un nouveau tag.

Pieren