Jérôme BLUM a écrit :
> Bonsoir,
>
> Bon alors, la plupart des erreurs de boundaries en Île-de-France, c'est
> de moi :o)
> http://tools.geofabrik.de/osmi/?view=boundaries&baselayer=Mapnik&opacity=0.30&lon=2.16638&lat=48.75431&zoom=11&overlays=coastline,boundary_relations_1,boundary_relations_2,boundary_relations_3,boundary_relations_4,boundary_relations_5,boundary_ways_1,boundary_ways_2,boundary_ways_3,boundary_ways_4,boundary_ways_5,boundary_ways_with_unknown_admlvl,non_simple_boundary_ways

> [...]

Merci Jérôme de te dénoncer (nan je déconne, on aurait finit par te
retrouver ;-). En fait, CQFD : les objets immatériels ont besoin d'une
méthodologie pérenne : ton raisonnement tient la route. Un autre est de
dire : on tague l'objet le plus précis le plus complètement (normalement
la commune) et les autres objets "supra-communaux" surchargent (à la
manière java) les infos : admin_level=x, name=y, etc.
Dans un raisonnement tautologique, cela s'applique aussi au niveau
communal, mais il reste un way qui n'a plus de sens en soi à part le
fait de dire (ce que tu as fait) qu'il soit une limite administrative.
Je ne souhaite pas lancer le débat ici et maintenant, mais une des
questions est de déterminer s'il faut privilégier uniquement les
relations pour décrire les classes d'objets immatériels ou s'il n'est
pas nécessaire que la brique de base soit porteuse de suffisamment
d'informations pour elle-même.
Personnellement, je voyais la relation "commune" comme étant
l'ordonnancement des ways (dans le sens trigonométrique ?) constituant
la ban communal à partir des limites commune X/commune Y.
A l'assaut du wiki !!

Denis