> temps, avoir des relations "commune" avec les tags name=x ou des
> relations departements avec name=y. L'information peut paraître
> redondante, mais pas tant que cela, sauf à disposer d'outils qui
> permettent de retrouver la topologie de l'objet.

Je prends un peu en cours et je voudrais juste commenter ça. Je pense qu'il
faut bannir, comme dans toute base de donnée, la redondance. Et si des
relations "commune" voient le jour, il me semble qu'il serait mauvais de s'en
servir pour y inclure tous les éléments contenus dans la commune.

La logique géographique à cet avantage qu'il existe déjà une relation entre
des objets physique (une route) et logique (une commune) : leurs coordonnées.

quand je vois les tags :
is_in=france ou des trucs comme ça, ça me fout un peu les boules, car cette
info découle d'une appartenance à un polygone, et me semble être du temps
perdu.

Jamais personne ne me verra ajouter des codes postaux à une rue, car ceux-ci
sont déductibles de la commune dans laquelle ils sont
.
.
.
ou alors j'ai tout faux