Le Fri, Jan 09, 2009 at 02:09:10PM +0100, Étienne Loks
[etienne.l...@peacefrogs.net] a écrit:
> Wep.
> Dans le cadre d'une génération dynamique comme celle sur laquelle tu
> travailles c'est plutôt très bienvenu.
>
> Bon, je redoute quand même que le résultat ne soit pas forcément très
> exploitable sous IE 7 (qui reste malheureusement assez employé...) vu sa
> gestion pas terrible de la transparence PNG.

Pour la transparence 100%, ça mrche bein.
C'est pour la gestion du canal alpha qu'IE a du mal.

[...]

> Après idéalement il faudrait que le navigateur mette en cache les tuiles
> de fond et pas celle générées (à froid cela ne me semble pas si simple).

Les tuiles de fond peuvent être servies en statique, ou au moins avec un
cache d'une durée élevée.
Ca se spécifie facilement au niveau HTTP, individuellement.

> Sinon je pense qu'il faut rester prudent à ne pas trop multiplier les
> couches à superposer (en règle générale je dirais bien un calque de base
> puis un calque thématique) car je crains que ça risque de grimper au
> niveau consommation de bande passante.

Oui, je dirais aussi 1 calque de fond, et 1 calque par thème.

Dom

--
Dominique Rousseau

Si cinquante millions de gens disent une sottise,
ça n'en reste pas moins une sottise.  -- Anatole France