Il semblerait que ma réponse à ce mail soit passé à la trape, pas terrible mon
client mail sous symbian, ha ! le geek qui part en vacances sans ordi

> Ce weekend je me suis posé des questions pour avoir le meilleurs rendu
> possible des données SRTM.
Ho que moi aussi ! Et mon résultat est médiocre...

(...)
> J'ai fais quelque essais pour arriver à en résultat qui me satisfais
> sans toutefois être parfais :
> http://img158.imageshack.us/my.php?image=testyf7.png

Argh snif, mon navigateur de la préhistoire du web refuse de m'ouvrir cette
page, une semaine que j'attends pour la voir, le suspense est intense !

> Pour cela j'ai utiliser une fichier scale.txt comme celui-ci :
(...)
> -10000 17 110 176
> -32767 0 0 0

c'est pour quoi faire ces altitudes négatives ? serait-ce pour rendre les trous
moins horribles ?

> et j'ai en quelque sorte mergé les 2 programme hillshade et
> color-relief

j'ai hâte de pouvoir tester ça, il est bon d'avoir un expert gdal dans la salle
;-)

> Je n'ai pas réussi à résoudre correctement le problème des données
> manquantes  (j'ai fais en hack pour diminuer le problème) et pourtant
> il est corrigé sur OpenCycleMap. Es-ce que quelqu'un sais comment ?

je sais pas où est passée ma réponse, désolé si je fais doublon, tu peux
chercher sur la liste anglaise ma question et la réponse de Andy (admin de OCM)
genre ~décembre mot clef "void fill srtm" ou "win the price for noticing" (tu
comprendra si tu retouves le mail.)

En bref, la(es) technique(s) s'appelle(s) "void filling", c'est un ensemble
d'algo possibles pour tenter de combler les trous. Sans sources additionelles,
c'est pas terrible, ça donne l'impression que les courbes de niveaux sont là,
mais c'est parfois très faux, ce qui me semble parfois pire que de dire "on
sait pas". Certains s'activent pour tenter d'exploiter d'autres données,
exploiter le fait qu'un ruisseau coule vers le bas, récupérer le tag ele de osm
pour les sommets et cols, mais il est dur de re-créer de l'info qu'on a pas...
autre espoir : mais comment fait google et son layer "relief"

> Que-ce que vois en penser ?
que tu sembles bien meilleur en programmation qu'en orthographe ;-) (c'est une
blague)

> Es-ce que vous avez des remarques ?
j'ai hâte de mettre ça en place, tenter ton color-hillshade-coffee-dream-maker
et d'utiliser un layer transparent par dessus avec les données osm

> Que faire pour aller plus loin ?
mettre en place, et fournir à qui le veut le rendu couleur/ombrage/courbes de
niveau avec max de thuiles pré-machées

Et dans mes rêves :
-Combler les trous
-Intégrer des sources plus précises (elles semblent exister pour la suisse)

Sinon, nos amis anglais avec leurs immenses montagnes risquent de ne pas
aprécier une échelle de couleur/hauteur trop dilatée, être capable peut-être de
déterminer une échelle dynamique de couleur par "zone" contigues de massif
alpes+5000=blanc
himalaya+9000=blanc
angleterre+1200=blanc
etc.