Hello !

http://img158.imageshack.us/img158/9118/testyf7.png

> (...)
>
> c'est pour quoi faire ces altitudes négatives ? serait-ce pour rendre les
> trous moins horribles ?

pour le -10000 j'avais pensé pour avoir le mer en bleu mais de toute
façon on n'a pas le fond des ocean !
le -32767 à la base c'ést bien pour rendre les trous moins horribles
mais j'ai fais un peut différemment mais je ne suis pas sur que ce
sois réussi !

> j'ai hâte de pouvoir tester ça, il est bon d'avoir un expert gdal dans la
> salle ;-)

Je ne suis pas expert gdal mais simplement développer et du coup le
c/c++ ne me fond pas peur.

> [...]
>
> En bref, la(es) technique(s) s'appelle(s) "void filling", c'est un ensemble
> d'algo possibles pour tenter de combler les trous. Sans sources
> additionelles, c'est pas terrible, ça donne l'impression que les courbes de
> niveaux sont là, mais c'est parfois très faux, ce qui me semble parfois pire
> que de dire "on sait pas". Certains s'activent pour tenter d'exploiter
> d'autres données, exploiter le fait qu'un ruisseau coule vers le bas,
> récupérer le tag ele de osm pour les sommets et cols, mais il est dur de
> re-créer de l'info qu'on a pas... autre espoir : mais comment fait google et

Super je vais regarder ça ;-)
Mais pour moi ces trou sont tellement horrible que cela me parais bien
de commencer pour les couleurs et les ombres, par coutre pour les
courbes de niveaux ce serrais bien de simplement les arrêter pour ne
pas donner de fausse informations.

> que tu sembles bien meilleur en programmation qu'en orthographe ;-) (c'est
> une blague)

> j'ai hâte de mettre ça en place, tenter ton
> color-hillshade-coffee-dream-maker et d'utiliser un layer transparent par
> dessus avec les données osm

> mettre en place, et fournir à qui le veut le rendu couleur/ombrage/courbes de
> niveau avec max de thuiles pré-machées
>
> Et dans mes rêves :
> -Combler les trous
> -Intégrer des sources plus précises (elles semblent exister pour la suisse)
Je ne connaissais pas, tu as plus d'information ?

> Sinon, nos amis anglais avec leurs immenses montagnes risquent de ne pas
> aprécier une échelle de couleur/hauteur trop dilatée, être capable peut-être
> de déterminer une échelle dynamique de couleur par "zone" contigues de massif
> alpes+5000=blanc
> himalaya+9000=blanc
> angleterre+1200=blanc
> etc.
>
> Mais l'automatiser me semble ardu

Ardu et pour une carte mondiale cela peut également être trompeur !
a mon avis il faut garder ces échelles custom pour des carte hors
slippy map (=> non mondiale).

CU
Stéphane

PS: la génération de toutes les dalles prennent un temps fou (sur mon
ordi environ 20 jours sur un core ;-) ) mais c'est faisable.