Bonjour,

J'ai des interrogations pas vraiment pour la France mais plutôt pour
Madagascar mais comme c'est général, je me permets de le poser ici.

Comment indique-t-on l'état de surface d'une route ou une piste?
Quelques exemples:
- route goudronnée avec quelques nids de poule, ok en véhicule de tourisme ;
- route goudronnée avec gros nids d'autruche, difficile en véhicule de
tourisme ;
- piste sans difficulté en véhicule de tourisme
- piste difficile en véhicule de tourisme
- piste 4x4 uniquement
- piste passable uniquement en tracteur ou charrette à zébu

Maintenant, quand je regarde dans les features, je trouve plusieurs
classifications :

surface : paved/unpaved
Revêtement (tracktype) : grade1 à grade5
smoothness :
excellent/good/intermediate/bad/very_bad/horrible/very_horrible/impassable

Quelque part surface=paved semble correspondre à tracktype=grade1,
unpaved aux autres grades. Suivant l'extension des nids de poule, j'ai
du mal à déterminer la limite paved/unpaved mais c'est moins grave.

Smoothness me semble relier à une capacité de franchissement suivant le
type de véhicule. Ça me paraît être un paramètre tout à fait pertinent
pour Madagascar. Néanmoins, cette clé ne semble pas reconnue :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:smoothness

Donc, je suis dubitatif. Si vous avez des remarques ou des propositions
à faire, elles sont bienvenues.

--
Éric