Pieren a écrit :
> - le plugin ne charge pas les images ni les couleurs lorsqu'il charge
> les données SVG. Il est donc incapable de savoir si un polygone est
> bleu (piscines), jaune clair ou jaune foncé. Je comptais en fait sur
> les individus pour contrôler visuellement la pertinence d'un polygone
> ou non.

Perso le seul truc qui me gène réellement ce sont les piscines car il
n'existe pas à ma connaissance de tag/building pour des piscines perso.
La deuxième interrogation étant : doit on les mettre sur OSM ? Perso si
on met les maisons je ne vois pas pourquoi on ferai la fine bouche en ne
mettant pas les piscines, mais il nous faut un tag piscine-perso

> Donc, voici une série de questions concernant votre expérience actuelle:
> - Dites-moi si le plugin doit intégrer cette sélection sur les
> couleurs en automatique sachant que 1. ça va demander un peu de temps
> à développer , 2. ça va considérablement augmenter le temps d'import
> puisqu'il faudra charger des images suffisament détaillées sur toute
> la zone concernée.

Certain que ce serait bien, mais franchement pour moi c'est secondaire.
Priorité aux erreurs d'imports et à la façon d'intégrer cet import
automatique.

> - concernant les buildings importés et effacés manuellement, faut-il
> qu'un ré-import recréer le polygone ou l'ignore ? sachant que
> l'information concernant les polygones effacés est locale et ne dure
> que le temps d'une session d'édition. Après un upload vers la base OSM
> , le plugin ne pourra plus rien car JOSM conserve une copie des objets
> effacés avec un statut deleted uniquement pour le temps de la session
> d'édition en cours.

Ah ben dans ce cas là il doit le recréer puisqu'il n'y a pas de moyen
d'enregistrer au niveau d'OSM cette information sur un building effacé.

> [...]
> qu'on peut déjà raisonablement s'en servir avec ce problème ? (sachant
> que cette détection de polygones existants peut prendre du temps à
> être développée). Vu que le nombre de bâtiments déjà dans la base doit
> être assez faible et que la nouvelle fonction ne serait utilisée que
> sur des zones vierges de bâtiments. Mais au cas où la détection est
> mise en place, le plugin doit-il remplacer l'ancien ou le faire sur
> demande ? et doit-il le remplacer en copiant les mêmes attributs ?
> Est-ce que cette opération ne devrait pas être faite manuellement ?

Vraiment secondaire pour moi.

> - faut-il réduire ou augmenter la taille de saisie qui est
> actuellement de maximum 1 km2 (certains proposent 100x100 mètres) ?

Peut on le régler depuis l'interface de configuration du plugin ?

> - faut-il prévoir un import dans un calque séparé pour faciliter le
> travail d'intégration dans les données existantes ?

J'aimerai que ce soit réglable.
1/ par défaut l'import ce fait dans un second calque. A charge de
l'utilisateur OSM de vérifier et de faire le merge/vérification avant upload
2/ possibilité depuis l'interface d'admin de faire l'import automatique
complet (en gardant tout de même ce second calque qui ne contient que
l'import automatique des building pour aide/vérification).

> Enfin, plusieurs ont fait la remarque sur le nombre de noeuds parfois
> inutiles. Je vais voir si une simplification est possible sans créer
> de problèmes de faux-doubles lors d'un ré-import.

J'ai pas vu de problème de ce coté là.

> Merci d'avance,
> Pieren

Pourquoi les buildings automatiquement créés ne le sont pas avec le tag
building=yes et le source=cadastre ?

Je continue mes tests ce soir

++

--