Mes 3 cents de commentaires :

Tout d'abord, vraiment magnifique, les perspectives que cela nous ouvre font
rêver. Faisons juste attention à avancer doucement.

> - la quantité de données est assez importante (en ville en particulier).
J'ai l'impression que c'est la conversion svg->osm qui galère quand on dépasse
les 200ko, mais en même temps, le serveur WMS semble lui aussi avoir du mal
passé cette limite.
Ne me basant que sur la barre de pourcentage, je ne m'aventurerais pas à en
dire plus.
La limite arbitraire fixée à 1km2 me semble en revanche délicate, il est des
zones (villes) où cela conduira quand même à une surcharge, et il est des
zones (cambrouse profonde) ou on gagnerait à autoriser carrément toute la
commune.
Mais à moins de placer une limite du genre sur la taille, et une fois atteinte
bloquer le téléchargement, j'ai peur que cela nous attire quand même les
foudres du cadastre

> - certaines piscines sont considérées comme des bâtiments par le
> serveur WMS (mais pas toutes)
Pour l'instant, rien remarqué de tel.

> - il y a parfois des erreurs de géométrie ou des bâtiments qui
> pourraient être simplifiés.

Le plus courant que je remarque ce sont les bâtiments "collés" et qui
partagent des nodes, manuellement, j'aurais eu tendance à le considérer comme
un seul bâtiment, mais à la limite, ça peut servir à indiquer qu'il y a
probablement une limite infranchissable interne au bâtiment et donc faire
du :
"routage intérieur"
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Image:Inhouserouting.png
(menfin, pas de quoi fouetter un chat )

> - Faut-il faire l'import sur un calque JOSM séparé ? Avantage, on peut
> facilement taguer tous les nouveaux polygones. Inconvénient de
> l'avantage, on pourrait travailler plus vite et ne pas faire les
> vérifications qui sont nécessaires à mon avis.
Je reste pour néanmoins, il est malsain, je trouve, de considérer que
l'utilisateur va ou ne va pas faire ce qu'il faut. C'est comme si, pour
passer le test d'entrée à OSM on demandait un test de QI, 10 objets à mapper
et qu'on finirait avec une note allant de :
"mapper tellement mauvais qu'on lui interdit de mapper"
"mapper excellent, son travail ne pourra jamais être supprimé"

Une manière plus courtoise serait l'avertissement bref mais insistant
précisant que cela peut nuir grandement à la qualité d'OSM.

A noter que c'est possible de toute façon en l'état :
- je télécharge une zone OSM "a coté"
- je télécharge les buildings du cadastre qui m'intéresse
- je télécharge dans un nouveau layer les données OSM

--
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org