g.d wrote:

> [...]
> si pour l'instant on conserve le status quo ?
>
> Si OUI, on se doit prendre une décision,
>
> si NON, il est urgent, d'attendre.
> ---
>
> Dans le cas des espaces entier ou semi,
> personnellement je pense, que pour l'instant
> on pourrait encore conserver l'espace "simple",
> pour quelque temps,
> sans que cela fasse bobo gravissime à qui que ce soit
> (corrigez-moi)
>
> surtout vu les emmerdes potentielles que pourrait entraîner
> un semi-cadratin insécable unicode pour le "reste" de la planète.

Je suis à peu près d'accord avec tout ça.

> Notre base est exploitée par des gens bien ailleurs sur la planète,
> qui ne savent pas forcément afficher du unicode :
> Pas tout le monde dispose de nos moyens techniques.
> Laissons-leur la possibilité d'afficher la France.

Autant je suis d'accord avec le reste de ton post, autant là, je
ne peux pas être d'accord. Pour rappel, tous les caractères
accentués, les cédilles, les o-e-dans l'eau, etc... sont tous
des caractères unicodes (hors du jeu standard ASCII).
Donc à l'heure actuelle, sans unicode, tu peux au mieux espérer
afficher à peu près correctement les pays anglo-saxon, mais
ça s'arrête là. L'immense majorité des pays du monde nécessitent
déjà des caractères unicodes (non-ASCII).

Aurel