2009/2/18 Marc SIBERT <m...@sibert.fr>:
> Au moins avec le vote, il y a une date limite et après on agira (mon
> robot en l'occurrence).

Ce que ton robot peut faire, un autre pourra le défaire.
Je t'invite à (re?)lire le code de conduite pour ceux qui développent
des bots, si ce n'est pas déjà fait:

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Automated_Edits/Code_of_Conduct

Quant à la discussion vote/pas vote, je dirais la même chose sur les
votes de tags dans la ML anglaise : ces votes ne reflètent que
l'opinion d'une petite partie de la communauté - celle qui lit la ML -
qui fluctue tous les 6 mois et qui n'a pas de liste de votants. En
fait de vote, c'est plutôt un sondage d'opinion - un instantané - qui
peut avoir son intérêt mais sans plus. Je préfère aussi la discussion
de fond sur les arguments et si tu en trouves certains douteux, eh
bien explique pourquoi. Maintenant si on arrive pas à fixer un
consensus, on peut remettre ça à dans 6 mois (voir le code de
conduite).
Maintenant, je veux bien donner mon opinion mais j'aurais préféré sur
doodle, c'est plus pratique.
Pieren