Bonjour,

J'ai créé ce weekend une "résidence" qui comporte 3 polygones (3 petits
blocs qui forment la résidence). Ces 3 polygones portent donc le même
nom. Pour ne pas mettre trois fois le tag name= j'ai créé une relation
comme cela :

<way id="1">
  <node ref="01"/>
  <node ref="02"/>
  <node ref="03"/>
  <tag k="building" v="residential" />
</node>

<way id="2">
  <node ref="01"/>
  <node ref="02"/>
  <node ref="03"/>
  <tag k="building" v="residential" />
</node>

<way id="3">
  <node ref="01"/>
  <node ref="02"/>
  <node ref="03"/>
  <tag k="building" v="residential" />
</node>

<relation id="1">
  <tag k="type" v="building" />
  <tag k="name" v="Résidence l'Aquarelle" />
  <member type="way" ref="1" role="" />
  <member type="way" ref="2" role="" />
  <member type="way" ref="3" role="" />
</relation>

En résumé, j'ai créé 3 ways de type building=residential et une
relation regroupant ces trois buildings avec les tags type=building et
name="Résidence l'Aquarelle".

La relation n'est pas prise en compte par mapnik (le nom de la relation
n'est pas affiché). Ma question est simple et habituelle : est-ce la bonne
manière de tagguer cela, avez-vous déjà procéder autrement ? Est-ce que
le Karlsruhe Schema est à privilégier (si applicable, je ne me suis pas
documenté sur son fonctionnement) ?

Ce type de cas n'est pas rare, en particulier pour les hôpitaux ou les
écoles qui comportent très souvent plusieurs bâtiments.