Selon Olivier Boudet <oliv...@boudet.org>:

> Bonjour,
>
> J'ai créé ce weekend une "résidence" qui comporte 3 polygones (3 petits
> blocs qui forment la résidence). Ces 3 polygones portent donc le même
> nom. Pour ne pas mettre trois fois le tag name= j'ai créé une relation
> comme cela :

> En résumé, j'ai créé 3 ways de type building=residential et une
> relation regroupant ces trois buildings avec les tags type=building et
> name="Résidence l'Aquarelle".

Je n'aurais pas indiqué building en type mais plutôt multipolygone (le building
est au niveau des ways). En fait la résidence ne se définit surement pas
seulement par les bâtiments mais avec les aires de jeux et parking qui la
composent. C'est plus surement avec un way qui englobe l'ensemble qu'il faut
indiqué le nom de la résidence.

> La relation n'est pas prise en compte par mapnik (le nom de la relation
> n'est pas affiché). Ma question est simple et habituelle : est-ce la bonne
> manière de tagguer cela, avez-vous déjà procéder autrement ? Est-ce que
> le Karlsruhe Schema est à privilégier (si applicable, je ne me suis pas
> documenté sur son fonctionnement) ?

Le Schéma de Karlsruhe ne définit que le moyen de saisir la numérotation des
voies ; j'imagine que dans cette résidence, chaque immeuble possède un numéro
propre, voir chaque montée s'il y en a plusieurs par bâtiment. Cela n'a donc
rien à voir avec le regroupement en une dénomination commune.

> Ce type de cas n'est pas rare, en particulier pour les hôpitaux ou les
> écoles qui comportent très souvent plusieurs bâtiments.

Pour les écoles, il existe le moyen de définir un "campus"
{{tag|amenity|college}} ou {{tag|amenity|university}} ; par extention, j'aurais
fait de même pour un groupe scolaire {{tag|amenity|school}}, quitte à tagguer
ensuite chaque building avec son nom propre (École maternelle, École
primaire...)

Voilà, voilà ma suggestion à 2 balles, car je n'ai personnellement jamais taggé
de résidence de cette manière. L'idée est intéressante et je vais suivre la
suite de ce fil.

A+

--
Marc Sibert