De: "g.d" <g...@wanadoo.fr>
À: "Discussions sur OSM en français" <talk-fr@openstreetmap.org>
Envoyé: Mercredi 25 Février 2009 14:31:11 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne
/ Rome / Stockholm / Vienne
Objet: Re: [OSM-talk-fr] Rond-point en plusieurs morceaux

Oui, c'est un dilemme...
Je n'ai pas bien compris, à quoi au juste sert le tag "roundabout",
puisque ça ne semble pas avoir un affichage spécifique sur mapnik.
Peut-être c'est utile pour les nav's ?

S'il s'agit de tague pour que les bridges s'affichent correctement,
on pourrait s'imaginer, de mettre le roundabout sur layer +2
comme way fermé,
et d'intercaler sur layer +1 deux tronçons de "bridge" aux endroits
voulus (?).

Oui, j'entends déjà le tollé que ça soulève ;-)
"Taguer pour que ça s'affiche ? Non mais !",

...mais une telle procédure *serait* la juste vérité :

Le pont est un ouvrage à part, qui s'intercale entre deux voies qui
se croisent.
Le pont *n'est pas* la voie de circulation qui passe dessus,
il ne fait que la supporter !

Tout comme un tunnel n'est pas la voie en elle-même, non plus,
il est "juste le trou", par laquelle passe la voie.

Donc un way distinct pour de tels ouvrages se justifierait.
Pour des ouvrages plus larges même un area.
Logic, my dear Watson, isn't it ?
Ça en finirait enfin avec le fastidieux découpage des ways
au début et à la fin des tunnels et ponts...

Gerhard