Le mardi 17 mars 2009, à 10:18:19 +0100, wouldsmina a écrit :
> Bonjour,
> J'ai trouver ça en fouinant:
> http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays?langue=fr&codePays=FRA&codeStat=IS.ROD.TOTL.KM&codeStat2=x
>
> Il y avait donc 952 705Km de route en France en 2008. Peut-on calculer les
> Km total sur la map France? histoire de savoir ou on en est...

Hello,
je me suis amusé à calculer ça grâce à un petit script:
il prend la liste des noeuds dans chaque élément <way> qui a une valeur
définie pour "highway". Ensuite, il calcule les distances grâce aux longitudes
et latitudes puis additionne le tout. J'espère ne m'être pas trompé dans le
script (mais on n'est jamais à l'abri), et, en utilisant un dump osm de la
semaine dernière, j'obtiens un total de 273731km de routes.
Cela dit, je ne sais pas trop ce que ça vaut dans la mesure où il y a pas mal
de routes qui ont deux tracés (un pour chaque sens) et qui sont donc comptées
deux fois.

Le script si qqun veut vérifier/s'en servir:
http://www.fdn.fr/~arenevier/osm/compute_roads_length.py
Les résultats complets (par type de tag):
http://www.fdn.fr/~arenevier/osm/roads_length_france.txt

a+
arno