Pieren a écrit :
> Je vois qu'on entre dan le vif du sujet : je pense que le node de la
> fiche géodésique devrait être séparé du support (éventuel) sur lequel
> il se trouve. Si le repère est placé sur le clocher d'une église ou le
> coin sud du presbitère ne devrait pas influencer le node
> place_of_worship.
> On pourrait imaginer un jeu de tags comme
> "amenity=geodesic mark"
> + "operator=IGN"
> (ou "amenity=IGN geodesic mark"
> + "ref=la référence de la fiche"
> + le tag source qui va bien.
>
> Pieren

> [...]
Parce qu'avec le ref, on doit facilement pouvoir reconstruire l'url de
la fiche, donc renvoyer à l'IGN. La copie de la fiche, on s'en fiche.
Seuls les coordonnées nous concernent.
Je crois qu'il y a des degrés dans la triangulation, relevé de premier
degré, deuxième, troisième...
Ce qui pourrait aussi concerner un tag :
amenity=geodesic mark
operator=IGN
ref=NNN
level=N
ele=NNN (ça permet aux randonneurs de recaler leurs GPS)

Vincent