Il y a bien une base de donnée complémentaire car il y a des informations qui
n'ont pas de raison d'aller dans OSM. Ceci dit, effectivement une grande partie
des POI sont déjà dans OSM (d'ailleur si tu regardes le créateur des POI tu
verra que ce sont des login OSM). Mon idée est donc mettre un flux pour
synchroniser les POI entre OSM et mon system.

L'idée est d'offrir un moteur de recherche sur ce qui existe déjà (menu de
gauche "Rechercher") (les points sont effectivement dans déjà OSM), de leur
ajouter des moyens de catégoriser plus finement sans alourdir la base OSM
(exemple pour une attraction touristique savoir si c'est adapté aux enfants,
aux personnes handicapé, ces horaires d'ouverture, le tarif...) mais également
d'offir la possibilité de traduire le nom et la description, de donner des
commentaires qui peuvent eux-même être traduit, des notes (click sur la
description)... Bref mon idée c'est d'offrir une base pour enrichir ces données
non pas dans OSM (ça n'a pas grand sens de savoir dans toute les langues ce que
pense tel utilisateur d'un POI... je ne pense pas que ce soit un objectif à
suivre pour OSM). Mais d'offrir celà à coté d'OSM.
Ceci permettra à d'autre gens d'enrichir la base (Effectivement de collecter
également des POI dans ma base pour après les redescendre vers OSM mais
uniquement aves les tag qui sont suivi dans OSM et conserver les autres dans ma
base.

Sur l'idée de suivre celà au niveau mondial... comme tu dis c'est ambitieu
(mais sans cela, ça perd un grande partie de son sens)... quand au gratuit, il
n'est problèmatique que si le site devient vraiment très gros... donc s'il est
très utilisé... donc si ce site vaut la peine d'exister... si c'est le cas, ça
vaut la peine d'avancer dans cette direction et d'offir ce service (qui ne peut
être payant)... quand au courage...;o)

Merci pour le retour

Yves