Salut et merci...

effectivement je connais le projet wikitravel, l'objectif est effectivement
dans un domaine commun mais il y a beaucoup de différences dans l'approche.
Premièrement effectivement, la carte fait une grande différence dans la
navigation ceci dit, la plus grosse différence tient dans le push d'info
personnalisé mais surtout dans la gestion des traductions.
En effet, je crois que le mélange des langues parlées sera plus riche que des
versions cohabitants chacune dans sa langue. Pour moi il ne faut pas parler
qu'anglais quand on veut vraiment viser tout le monde.

C'est idéaliste mais bon, je suis un grand réveur. Pour le problème du login,
j'abonde dans ton sens... effectivement, il va me falloir revoir ce point.
Reste à voir comment... je crois bien au système de point (utilisé sur
dimeadozen par exemple) mais effectivement, il ne faut pas tomber directement
sur un écran de login qui fait très porte fermé, très club privée...

Donc je pense que je vais ouvrir l'accès pour tomber sur l'écran de recherche.
Je vais peut-être donner accès à une version avancer après authentification
(par exemple pour connaitre les avis, créer un poi... à voir). Aujourd'hui les
gens ont quand même l'habitude d'avoir un login pour voir de l'information
(réseau sociaux, yahoo Q/R...)

A voir...

Merci pour l'avis, j'en ai besoin, je ne cherche pas à faire un site mort-né.

Yves