> ton script pré-install peut lancer le wget par exemple et pour une mise
> à jour il suffit d'incrémenter le numéro de paquet sans rien changer
> d'autre :-)

Ok, mais on perd toute l'encapsulation  (l'empaquetage !) et la
"sécurité" du paquet, chaque utilisateur dépend du coup de l'état des
serveurs cloudmade, le jour où ils changent leurs urls, ça casse tout...
> Si les données ne sont pas trop grosse les avoir dans un paquet c'est
> bien (voir par exemple les data de jeux) Dans ce cas là j'ai bien peur
> que ça ne serve à rien ... sauf peut-être pour une personne sans le net
> qui n'a qu'un dépos debian sous la main.

Les datas des First Person  Shooters de Debian oscillent entre 50 et
300MiO, là où les datas de navits sont entre quelques centaines de KiO
et 50MiO. (pour le planet, en effet, il en est serait tout autre et un
système à base de diffs pourrait s'imposer).

> De mémoire, il y a quelques années ça avait été débattu en long en large
> et en travers a propos de données astronomiques. Des gens voulaient
> intégrer à Debian les données (libres), mais ça ce comptait en
> giga-octet donc ça ne plaisait pas à tout le monde.
>
> Le débat était sur l'intégration ou non à Debian plutôt que sur la façon
> de les empaqueter mais bon c'est quand même très proche.
Ok, intéressant, malheureusement, je ne retrouve, pas de discussion de
mailling-list.

Je reste convaincu de l'utilité de ces packages, même si ça n'est
éventuellement pas la solution idéale, c'est encore celle que je
préfère, et je vais continuer mon travail dessus (également parce que ça
m'apprend beaucoup sur le packaging ;-))... Cependant un tel débat est
intéressant !

Jocelyn