Bonjour,

J'ai une question de débutant qu'il serait peut-être bon d'ajouter à la FAQ.

Je connais *très bien* certains villages dont la cartographie est aujourd'hui à peu près nulle. Ces villages sont éloignés de mon domicile et je ne peux donc en faire aujourd'hui aucune trace GPS. Est-ce que cela pose problème que je réalise la cartographie de ces villages en me fondant sur le cadastre de la DGI (merci le plug-in JOSM) et mes connaissances du terrain ? Je ne pense pas, à l'évidence, aux bâtiments mais :
-- aux voies de communications
-- aux points remarquables (écoles, mairies,
lieux de culte, numéros remarquables (aux intersections), etc.) [pas forcément leur contours mais plutôt leur situation]

Je pense que oui, car j'effectue une interprétation des données du cadastre (type de voies, sens uniques, type d'école, etc.) mais je voulais avoir votre avis sur la question.

Enfin, cartographiquement parlant, les données du cadastre sont-elles fiables ? (je constate souvent entre 5 et 15 mètres de différences entre les relevés d'osmeurs et le cadastre à Marseille).

Charles Nepote.