> Comment compares-tu concrètement le cadastre et les repères géodésiques
> de l'IGN ?

A la plus haute résolution du cadastre, les repères géodésiques sont
indiqués (par un double-triangle rouge). Dans Josm, tu peux mettre un
point dessus et enregistrer le fichier en local. En ouvrant le fichier
avec un éditeur de texte, tu retrouves les coordonnées du point que tu
viens de créer. Tu peux par ailleurs avoir sur le site de l'IGN
(http://geodesie.ign.fr/) les coordonnées du repère en question, ce
qui te permet de comparer.

> D'une manière plus générale, comment intégrer à OSM des
> repères géodésiques de très grande précision ?

J'ai fait une demande auprès de l'IGN pour utiliser les informations
sur les repères géodésiques mais je n'ai actuellement pas eu de
réponse sur le fond. Il faudrait d'ailleurs que je relance mon
contact. Donc, en attendant, pas d'utilisation des repères de l'IGN
dans OSM.

Eric